Clavier - Souris

Test du clavier SK621 de Cooler Master

Cooler Master a complété sa gamme de périphérique avec le lancement d’un nouveau clavier, le SK621.

Ce SK621 est un clavier mécanique Bluetooth équipé de 65 touches. Ses arguments reposent sur un design compact et la présence d’interrupteurs Cherry MX Low Profile. Il peut aussi s’utiliser en mode filaire. Son autonomie est annoncée à 14 heures avec le rétroéclairage actif et jusqu’à 4 mois sans.

Annoncé au prix public conseillé de 129,90€, ce SK621 tient-il ses promesses ?

“Élégance, réactivité, compacité, confort et portabilité, le SK621 aurait-il vraiment toutes les qualités ? À 130 euros, Cooler Master tente la quadrature du cercle. Dernière née des « ateliers » Cooler Master, la série SK est à n’en pas douter ce qui se fait de mieux chez le constructeur qui a, pour l’occasion, intégré les contacteurs Cherry MX RGB Low Profile. Afin d’appuyer la hauteur réduite de ces switchs, Cooler Master a opté pour des touches plates. Résultat, un encombrement minimum et une frappe très rapide, très agréable. La course des touches est réduite ce qui limite les nuisances sonores et la structure – pourtant en aluminium – ne résonne pratiquement pas : le seul bruit – relativement sourd – que l’on entend n’est pas gênant du tout. Une réussite.”

Clavier SK621 de Cooler Master

Le clavier compact SK621 de Cooler Master

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai sincèrement horreur des courses réduites au clavier, je n’ai pas la sensation d’avoir appuyé sur quoi que ce soit et je doute très sincèrement qu’avec une grande maitrise d’un clavier ça change grand chose en terme de rapidité, par contre sur l’ardoise ça permet d’avoir un nombre à 3 chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page