Moniteurs

Moniteur Philips 498P9, un format ultra large et une définition de 5 120 x 1 440 pixels

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, annonce l’arrivée prochaine du Philips Brilliance 498P9, un nouvel écran incurvé SuperWide 32:9. Conçu pour les professionnels et doté de fonctionnalités vecteurs de performance, il offre une résolution de 5 120 x 1 440 qui lui permet de se substituer à une configuration double écran associant deux moniteurs 27’’ Quad HD en format 16:9.

Philips 498P9

Le 498P9 offre une surface de visualisation dénuée de tout phénomène de distraction et un confort visuel accru grâce à l’incurvation 1800R de sa dalle, qui assure un champ visuel élargi. Sa dalle VA, au contraste statique de 3 000 :1, bénéficie d’une fréquence de 70 Hz pour un affichage net des images animées, mais aussi d’une extrême précision des couleurs avec un delta E<2 et d’une large couverture des divers espaces couleurs sRGB (121%) et AdobeRGB (91%). Il intègre la technologie MultiView permettant de travailler simultanément à partir de deux sources distinctes comme un PC de bureau et un ordinateur portable.

Sa résolution double QHD de 5 120 x 1 440 lui permet d’afficher des images de grande précision, au niveau de détail élevé. La qualité d’image tire le meilleur parti de la technologie SmartImage, qui permet d’analyser le contenu affiché à l’écran pour optimiser le rendu. La technologie Adaptive-Sync, gage d’un rendu fluide et sans artefacts dans les séquences animées, ouvre la possibilité aux fans de jeux vidéo de profiter au mieux de l’affichage SuperWide hors des heures de bureau.

Conçu pour répondre aux besoins des professionnels

Si le Philips 498P9 se distingue par sa taille idéale pour optimiser le poste de travail, il propose également une multitude d’options, parmi lesquelles une connectique complète jouant la polyvalence  – avec DisplayPort, HDMI et USB 3.2. Le moniteur est équipé d’un interrupteur KVM MultiClient intégré, idéal pour faire le meilleur usage de la fonctionnalité MultiView : l’utilisateur peut contrôler simultanément deux appareils distincts à partir d’une seule configuration moniteur-clavier-souris, gagnant à la fois du temps et de l’espace sur le bureau. Il lui suffit d’une pression sur un bouton pour passer d’une source à l’autre via les deux ports USB 3.2 uplink pour simplifier les opérations multitâches les plus complexes.

Ergonomie et respect de l’environnement toujours une priorité

Comme à l’habitude, les professionnels passant de longues heures devant leur moniteur sont les premiers à bénéficier des dernières avancées technologiques. Il leur faut cependant pouvoir compter sur un confort visuel maximal à la hauteur de l’ergonomie de leur poste de travail. Le Philips 498P9 coche toutes les cases dans ce domaine : pied ergonomique Compact Ergo Base, permettant l’inclinaison, la rotation horizontale et le réglage de la hauteur en fonction des besoins de chacun, afin d’assurer une posture de travail alliant confort et efficacité, mais aussi mode LowBlue et technologie Flicker-Free réduisant la fatigue visuelle.

A l’instar des autres moniteurs Philips, le respect de l’environnement reste une priorité. Le 498P9 dispose donc d’un interrupteur 0 Watt pour couper toute forme d’alimentation lorsque l’utilisateur s’absente de son poste de travail – une option bénéfique autant pour la planète que pour les entreprises par les économies d’échelle qu’elle est susceptible de générer. Il répond par ailleurs aux exigences des principaux labels environnementaux – EnergyStar 8.0, EPEAT*, RoHS, TCO Certified et est livré dans un emballage recyclable à 100%.

Le Philips 498P9 sera disponible courant août 2020 au prix indicatif de 899 € TTC.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse

Article récent

Ryzen 9000 Vs Ryzen 9 7950X, CPU-Z annonce un écart de 18.6% en simple cœur

Une fuite dévoile les performances d’un Ryzen 9000. La référence exacte est cachée cependant la… Lire d'avantage

29/05/2024

RTX 4090 SUPRIM FUZION, MSI innove avec du Watercooling sans radiateur externe

MSI a dans ses cartons une version personnalisée particulière de la GeForce RTX 4090. Elle… Lire d'avantage

28/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisage un monstre équipé de 32 Go de GDDR7

Nvidia est susceptible d’introduire d’importants changements de conception au travers de sa prochaine vitrine, la… Lire d'avantage

28/05/2024

Mini-PC NUC 14 Performance, Asus décline le ROG NUC pour les Pros

Asus poursuit l’enrichissement de sa série de PC NUC. Aprés le ROG NUC, voici le… Lire d'avantage

28/05/2024

Burst Assassin 120 EVO DARK, Thermaltake dévoile du push-pull en simple tour

Le Burst Assassin 120 EVO DARK est un ventirad Thermaltake. Il se distingue par sa… Lire d'avantage

28/05/2024

Z890 et B860, plusieurs cartes mères LGA 1851 MSI se dévoilent

Intel accompagnera sa prochaine génération de processeur de nouveaux chipsets dont une vitrine, le Z890.… Lire d'avantage

28/05/2024