Politique et économie

2010 : Tout va bien pour AMD avec un bénéfice en net hausse

2010 est une bonne année pour AMD. Le numéro deux mondial des processeurs pour ordinateur indique une hausse de son bénéfice annuel de 54 %.

AMD (Advanced Micro Device) clôture 2010 avec un bénéfice annuel encourageant de 471 millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 6,49 milliards de dollars. Face à l’année 2009, le bénéfice annuel est en augmentation de 54% avec un bond de 304 millions de dollars à 471 millions de dollars. Le géant du processeur confirme son optimisme pour l’année 2011 avec l’arrivée de nouveaux produits.

Il faut toutefois souligner une chiffre d’affaire en stagnation avec 1,65 milliard de dollars pour le dernier trimestre 2010, soit 2 % d’augmentation face au trimestre précèdent, et 0 % par rapport à la même période en 2009.

A l’occasion de la publication de ses résultats, AMD a indiqué qu’il poursuivrait sa stratégie malgré le départ de son directeur général, Dirk Meyer, qui à la surprise générale à annoncé sa démission il y a quelques jours.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page