Politique et économie

2011 : l’année de la tablette tactile

Selon DisplaySearch, le marché des tablettes va s’accroître rapidement. La hausse de la demande est estimée à 200% pour 2011 et atteindre 172,4 millions d’unités en 2014.

Playbook de BlackBerryDans son dernier rapport, DisplaySearch estime que le marché des tablettes tactiles est en plein « Boum ». 2011 s’annonce comme une année record avec une hausse de la demande de 200%. 55,7 millions d’unités devraient trouver acquéreur. Ce chiffre va continuer de s’accroître pour atteindre en 2014, 172,4 millions d’unités.

Selon Richard Shim, analyste en informatique mobile pour DisplaySearch, les indicateurs sont multiples avec de nombreuses annonces de produits, une multiplication des présentations et démonstrations. Cette année, le marché, en complément du Playbook de BlackBerry et de la sortie prochaine de l’iPad 2, va accueillir des tas de modèles concurrents basés sur Android 2.2 + / 3.0, le choix va donc se diversifier. Nous avons donc une sorte de cocktail bien veillant.

Source : TcMag

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page