Accueil / Actualités / Politique et économie / 4G chez Orange : Nouvelle restriction, 16 secondes d’utilisation par heure au maximum

4G chez Orange : Nouvelle restriction, 16 secondes d’utilisation par heure au maximum

Les opérateurs de téléphonie sont concentrés sur le 4G, nouvel eldorado de tarifs élevés, et la communication se multiplie pour accrocher une clientèle intéressée. Dans une de ses dernières accroches publicitaires que nous avons reçu, Orange indique sa vision d’un usage raisonnable de la 4G, c’est 16 secondes par l’heure, soit 6,4 minutes par jour…

La 4G est la promesse théorique d’éteindre un très haut débit. Dans la réalité, il existe beaucoup de facteurs qui entrent en jeu mais les premiers retours montrent qu’une fourchette entre 25 et 50 Mbits/s est tout à fait possible soit tout de même du 3,1 Mo/s au minimum. Nous vous invitons à relire notre article sur la 4G et les conséquences d’un petit « fair use » pour en savoir d’avantage.

Dans une publicité, Orange met en avant une formule Performance Pro à 69 euros HT par mois afin de profiter de la 4G. Il est indiqué un accès au tout illimité, tous opérateurs 24h/24 et 7j/7, SMS, MMS, mail et Internet ce qui n’est pas la réalité.

Le « fair use », c’est-à-dire la quantité de données autorisées par mois est de 5 Go. Une fois cette limite atteinte le débit peut être réduit. Cette restriction en termes de volume s’accompagne également d’une quantité maximale par heure autorisée, elle est de 50 Mo.

Orange 4G

C’est ici que cela devient intéressant puisque en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. Rapporté à la journée, l’utilisateur, avec un forfait à 69 euros HT ne peut dépasser, sans risque de voir son débit chuté, les 6,45 minutes d’utilisation de 4G.

No comment…

Source : GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

22 plusieurs commentaires

  1. C’est fou !

    Il y a la 4G et la 4g by orange, bienvenu au minitel.

  2. Impensable, l’effet Free Mobile n’a pas été compris. Vivement que Xavier Niel se lance dans la bataille.

  3. Oui, enfin, il faut les atteindre les Go.. ça ne dois concerner que les télé chargeurs compulsifs ou ceux qui ont remplacé leur connexion fixe par une 4G.

  4. Be non, il suffit de regarder une vidéo youtube en hd de plus de 10minutes et on est bridé tout le mois !

  5. 50 mo par heure
    1200 mo par jour soit 1.2 Go (1 Gio pour 1024 Mio et 1 Go pour 1000 Mo)
    30 jours, soit 36 Go
    31 jours soit 33 Go
    comment atteindre les 50 Go en 4G ?
    Exiger des mois de 42 j (41.6666) 🙂
    donc le 50Go et/50 Mo par heure ……..

  6. Non mais 50go c’est suffisant je pense, mais pas les 50mo/heures !
    Hors site web 50mo c’est minable.

  7. 50 Mo/h c’est lequivalent d’etre en 96 kb/s.
    Donc si tu ecoute une webradio a debit normale, au bout de 45 minutes tu devra attendre 1 quart d’heure pour relancer la radio,
    Pour l’appli TV d’orange, encore plus drole, apres 10 minutes de télé tu devras attendre presque 1 heure pour relancer la télé.

  8. c’est pas 50go bande d’abruti c’est 5go

  9. c’est pas 50 go c’est 5go

  10. anon's butt prout prout

    Oui mais tu crois que les abrutis ils savent compter? Ils ne savent même pas lire et encore moins, écrire correctement le Français.

  11. sa date pas d hier qu ils nous prennent pour des con.

  12. Qu’en ai-t-il des autres offres 4G pour particulier même restrictions ?

  13. anon's butt prout prout

    Il en est qu’il y ait des gens qui ne sachent pas faire la différence entre le verbe être et avoir ni la différence entre Sa et ça, se et ce, etc…

  14. on s’en bas les … de votrre francais la, par contre 50 go c’est dans le contexte de la page

  15. anon's butt prout prout

    je m’en bats, tu t’en bats, il s’en bat, vous vous en battez, ils s’en batent… c’est à force de s’en battre, de se laisser aller ici ou là, qu’il n’y a plus rien qui ne fonctionne dans ton pays. Allez je m’en bats de la France et de ses C.NS

  16. bref on s’en fout du francais le sujet ces orange la

  17. Ils comptes tous sur la 4G pour regonflé leurs portefeuilles ! En tout cas, cela sera sans moi, j’attendrais des tarifs abordables sans me faire racketter !

  18. anon's butt prout prout

    Tu t’en fous du français, il s’en fout du français, je m’en fous du français, nous nous en foutons tous du français, c’est clair que c’est très pratique ensuite pour argumenter dans les commentaires à propos d’un sujet comme la 4G ici dans le cas.

  19. Moi ce qui me fait marrer c’est que j’entend pas l’express, l’expension et consort à ce sujet, ainsi que tous les sites qui ont passé leur temps à diffuser sans vergogne la propagande plus que mensongère des opérateurs. C’est quand on ne les voit pas en parler qu’on comprend pou qui ils roulent.

    Sinon MDRRRRRR, 5 minutes c’est l’usage raisonnable défini par Orange. Alors, UFC Que Choisir, qu’est ce que vous faites ? Quoi? Ils vous ont payé ?UFC tu dors ou quoi?
    J’attend toujours que vous en tiriez les conséquences, hein.

  20. Pascal Ancian, Vice-Président d’Orange Business Services, a apporté des précisions sur Twitter suite au tollé provoqué par la limitation du fair use. Il explique que « la limite de fair use des forfaits Orange performance pro 4G est bien la limite en Go ; pas en Mo/h. Nous ferons une clause plus claire ». Exit la clause des « 50 Mo par heure » donc.

  21. Quand on tombe sur un truc manifestement absurde, la réaction saine c’est de demander confirmation à celui qui a écrit le truc absurde pour savoir si c’est une coquille ou si c’est vrai.
    Mais non !
    La réaction de ce genre de blog, c’est de dénoncer un scandale et de monter tout un pataquès.

    Vous n’avez pas l’impression d’être ridicule.

    • Bonjour Lucien,

      GinjFo n’est pas un blog désolé de vous contredire.

      Ridicule ? Absolument pas vu le tollé que cela à provoqué et surtout le retour en arrière d’Orange.
      « c’est de demander confirmation à celui qui a écrit le truc absurde pour savoir si c’est une coquille ou si c’est vrai » –> les Conditions générales de ventes ont une véritable portée contractuelle donc à vos yeux chaque citoyen doit demander confirmation sur ce qui lui semble louche ? Je ne suis pas certain que vous avez pris conscience de quoi nous parlons ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone iPhone X d'Apple

iPhone X chez Orange, l’opérateur s’emmêle les pinceaux sur sa date de disponibilité

L’iPhone X débarque chez Orange. Par communiqué, l’opérateur nous informe de l’ouverture ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...

Opérateur Orange

Livebox Play, Orange déploie la mise à jour 40.82.10, quoi de neuf ?

Orange profite du mois de décembre 2016 pour déployer à grande échelle ...