Accueil / Actualités / Politique et économie / Acquisition d’AMD, Microsoft en pourparlers depuis des mois ?
Advanced Micro Devices, alias AMD

Acquisition d’AMD, Microsoft en pourparlers depuis des mois ?

Selon des sources dites “proches du dossier”, Microsoft serait intéressé pour acquérir le géant Advanced Micro Devices, alias AMD. Les discutions auraient débuté il y a plusieurs mois déjà. Le rapport évoque que Microsoft souhaite être derrière la production de ses propres puces.

Microsoft Lumia

Cette information est de taille car si elle se vérifie avec des pourparlers qui aboutissent, un vaste secteur de l’industrie sera chamboulé. AMD est à l’origine d’APU, de processeurs et de puces graphiques. Ils équipent actuellement leurs deux consoles Next Gen tandis que sa technologie est présente sur PC et chez Apple au travers de cartes graphiques “grand public” et professionnelles ( Mac Pro).

La source souligne que Microsoft a tenté de développer ses propres solutions mais a échoué à produire des puces compétitives. Depuis, la firme se serait tournée vers d’autres possibilités en soulignant que des sociétés comme AMD et Nvidia sont capables de répondre à ses besoins et impératifs.

Tout ceci est officieux, il faut donc prendre des pincettes surtout que la nature et la teneur des négociations sont pour le moment floues, en particulier sur les propositions faites par Microsoft pour acquérir AMD. Les analystes soulignent que cette tractation est tout à fait possible sachant que Microsoft dispose d’un fond d’exploitation de 95,3 milliards de dollars tandis qu’AMD est actuellement capitalisé aux environ de 1,81 milliard de dollars.

Depuis plusieurs jours maintenant, pas mal de rumeurs circulent autour d’AMD. Il a été évoqué que la firme envisagerait de se diviser en plusieurs branches et ma naissance d’une “division” processeurs pourrait dès lors être vendue. Cette acquisition permettrait à Microsoft d’économiser plusieurs millions de dollars par an (contrat Xbox One) tout en disposant de capacités de production pour fabriquer des puces pour ses tablettes et smartphones.

Pour le moment Microsoft et AMD n’ont fait aucun commentaire autour de cette information.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce serait de très mauvaise augure, quand on sait que crosoft c’est offert une sorte d’exclusivité de boot sur les bios intel…

    • Mais dans tous les cas il reste nvidia :D.
      Nvidia a un légé avantage sur amd point de vue des ventes et Intel n’en parlons pas. Mais il faut attendre les dernières gen d’AMD pour le savoir….
      Je me dis presque que sa serait une bonne chose, en effet microsoft apporterais des fond à AMD, ce qui leur permettrais d’investir dans de la R&D, et faire peut être mieux d’Intel, cela pousserait Intel a bouger son culs parce que avec les nouveaux CPU i7 qui vont sortir 50€ pour 8% il faut pas se foutre de la gueule du monde…
      Où est passé la loi de moore, et ce dernier travaillais chez Intel… Intel n’a aucune concurrence, ils ne vont pas se casser la tête à faire de la R&D de malade afin de dépasser les limites…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

GPU AMD – Architecture RDNA

Radeon RX 5000 series XTB, AMD travaille sur une offre Mining ?

A l’image de Nvidia et ses prochaines CMP HX, AMD semble décidé ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge 89, Microsoft annonce un bond des performances

Le géant du logiciel a commencé à déployer la version 89 de ...