Politique et économie

Affaire Megaupload : RapidShare ne change rien à son fonctionnement

La fermeture de Megaupload est à l’origine d’un vent de panique parmi les hébergeurs ayant mis en place des solutions de téléchargement direct. Cependant tous ne sont pas affolés. RapidShare par exemple affirme n’avoir rien à se reprocher.

Bon nombre d’acteur du téléchargement direct ont été ébranlés par la fermeture soudaine de Megaupload et l’arrestation de ses dirigeants. ZDNet a souhaité connaitre la position d’un autre géant du secteur, la firme allemande RapidShare. Elle estime qu’elle respecte les lois en vigueur concernant le droit d’auteur avec un traitement des fichiers illégaux efficaces et une transparence sans équivoque sur son fonctionnement si bien qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour.

Pourquoi RapidShare devrait-il fermer son service de partage ? Notre service est aussi légal que ceux de YouTube et Dropbox. Par conséquent, nous ne limiterons pas notre service (…) RapidShare emploie une équipe anti-fraude qui est chargée de recueillir des informations sur les fichiers illégaux auprès des ayant-droits, d’effectuer des recherches indépendantes, de supprimer tout fichier qui enfreint les droits d’auteur et, si nécessaire, de bloquer les comptes utilisateurs. RapidShare a aussi introduit une procédure d’enregistrement que les clients doivent remplir, les upload anonymes ne sont plus autorisés“.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Quodding.com semble envahir le web comme le démontre cette article : http://www.siteduzero.com/forum-83-720480-p2-quodding-com-partagez-vos-fichiers-avec-n-importe-qui.html#r7047035
    Ce n’est plus qu’une questions de temps mais il semble que MegaUpload soit cuit dans tous les cas !
    En tout cas Quodding propose un service de partages de fichiers mais…cette-fois ci ce sont tous les utilisateurs qui apportent leur contenu et les partage uniquement au travers d’un réseau fermé. En gros il faut accepté ces contacts et partager des fichiers avec chacun d’entre eux.
    Par ailleurs on peut même créer des groupes de partages personnalisés !
    En tout cas je le conseille vivement à tous ! 🙂

  2. Je viens d’y aller voir sur leur quodding.com, en effet ça ressemble à un réseau social, y’a encore pas grand monde dessus mais je pense que ça devrait venir assez rapidement si les gens s’aperçoivent qu’ils peuvent partager comme sur facebook : sans se faire repérer !

    perso j’ai jamais rien téléchargé d’illégal mais j’avais toutes les pictures sur megaupload, et ça me fait grave ***** d’avoir tout perdu ! je vais voir si j’arrive à partager quelques trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page