Politique et économie

AMD, décrochage en bourse suite à un rapport de Morgan Stanley

L’action d’AMD a enregistré une forte chute en valeur, suite à un rapport de Morgan Stanley. En l’espace de quelques jours l’action est passée de 14,25 $ à 10,92 $. En cause ? la crypto-monnaie.

Le décrochage a eu lieu le 24 octobre dernier.  L’action d’AMD a subit une importante chute suite la publication d’une analyse du Morgon Stanley qui a entrainé un changement de notation.

Confirmant une de nos actualités concernant le marché de la carte graphique pour les mois avenirs, elle a annoncé que les livraisons de solutions graphiques à destination des activités de « crypto-monnaie » allaient fortement diminuer en 2018. Une chute de 250 millions de dollars de chiffre d’affaire est a prévoir.

AMD (Advanced Micro Devices, Inc). NASDAQ: AMD - 31 oct. à 15:29 UTC−4

Joseph Moore, analyste chez Morgan Stanley explique

 “Nous pensons que la flambée de la demande en carte graphique AMD a été causée par une forte augmentation sur le marché des mineurs de crypto monnaie. Nous nous attendons à une décélération significative l’année prochaine”

Le rapport évoque également une chute de 5,5% de la demande en console de jeux vidéo en 2018.

AMD, un marché des solutions graphiques moins dynamique

À la suite de cette publication, Morgan Stanley a réduit sa notation des actions AMD. Le geste a alors impacté la confiance accordée par le marché. De là une importante liquidation a été enregistrée bousculant l’équilibre entre l’offre et la demande.

A noter que cette fluctuation boursière d’AMD n’est pas « extraordinaire ». Ses actions sont assez « volatiles » depuis un certain temps face à celles de ses concurrents comme Intel et Nvidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page