Accueil / Actualités / Politique et économie / Apple est éjecté des 50 sociétés les plus intelligentes du monde
50 Smartest Companies de 2014

Apple est éjecté des 50 sociétés les plus intelligentes du monde

Le MIT Technology Review publie, comme chaque année, son classement des 50 sociétés jugées les plus productives du monde, productives dans le sens d’intelligentes. Si Google et Samsung font partie des élus et même du haut du classement, Apple reste sur le banc de touche.

50 Smartest Companies de 2014

Ce classement propose une vision des entreprises les plus Intelligentes du monde. L’innovation est jugée le cœur de leur développement. Le MIT Technologie Review  souligne qu’une société dite intelligente est une sorte de moteur à idées capable  de commercialiser une technologie réellement innovante la positionnant comme leader dans un domaine. La concurrence se doit alors  de s’adapter en affinant ou repensant sa stratégie.

Cette liste 2014 place Illumina, une entreprise spécialiste dans le séquençage du génome, en tête du classement car elle a su survivre face à une concurrence féroce. Tesla Motors décroche la deuxième position pour ses avancées en matière de voiture électrique tandis que Google et Samsung se positionnent en troisième et quatrième place.

Apple, qui en 2013 occupait la sixième place, est éjecté du classement. Aux yeux de MIT Technology Review la firme n’a produit aucune idée, stratégie, appareil ou encore concept lui permettant de s’affirmer parmi les 50 entreprises les plus dynamiques du monde.

50 Smartest Companies de 2014

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...