Politique et économie

Après Apple, Samsung veut s’attaquer à BlackBerry

Le WTJ laisse entendre qu’une nouvelle stratégie se met en place chez Samsung. Le géant souhaiterait s’attaquer au marché professionnel délaissé par BlackBerry.

A l’occasion du lancement de BB10, le monde de l’entreprisse a été mis de côté durant un temps au profit du marché grand public. Samsung aurait décidé de profiter de l’occasion pour conquérir les professionnels. Une attaque de grande envergure serait en préparation, elle utiliserait l’élan de l’énorme succès dans la marque sur le marché de la grande consommation.

Blackberry Z10Galaxy S3

Des dizaines de dirigeants et vendeurs de la concurrence auraient été débauchés tandis que des investissements auraient été faits dans des entreprises spécialisées en sécurité mobile et gestion de données. En parallèle Samsung aurait un discours de plus en plus insistant, expliquant qu’il n’existe pas de différence en matière de fiabilité et de sécurité entre un smartphone Android et un terminal Blackberry.

Il se laisse entrendre que les dirigeants de Samsung, en Corée du Sud, auraient désormais mis cette conquête parmi les trois plus importantes priorités de l’entreprise.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page