Politique et économie

Bill Gates parle de son rôle chez Microsoft

Bill Gates vient de se prêter à un exercice de questions – réponses sur Reddit. De nombreux thèmes ont été abordés dont celui de son nouveau rôle chez Microsoft.

Bill Gates sur Reddit

Bill Gates a une nouvelle fois accepté de répondre à toutes sortes de questions allant de la philanthropie à la technologie en passant par sa fameuse partie d’échecs avec le champion du monde. Il a apporté des réponses à des interrogations parfois originales comme savoir ce qu’il ferait s’il trouvait un billet de 100 $ dans la rue ou encore s’il avait encore la forme pour sauter par-dessus une chaise.

Le plus intéressant toutefois a touché à ses nouvelles responsabilités chez Microsoft depuis que Satya Nadella a été nommé au poste de PDG de l’entreprise. Bill Gates a abandonné  sa position de président du conseil afin d’assumer les fonctions de  fondateur et conseiller technologique. Microsoft a alors indiqué qu’il « consacrera plus de temps à l’entreprise, soutenant Nadella dans l’élaboration technologique et l’orientation produit ».

A la question de savoir ce qu’il espérait face à sa nouvelle fonction chez Microsoft il a indiqué.

je vais m’assurer que nous allons considérer des scénarios ambitieux et que nous avons mettre en place une architecture solide pour les réaliser. J’encourage le bon travail. Mon temps sera d’environ 2/3 pour ma fondation et 1/3 de Microsoft. Je vais me concentrer sur les produits la plupart du temps.

Tout en rajoutant

Je suis heureux de la façon dont cloud et les nouveaux dispositifs proposent de nouveaux moyens pour nous aider à communiquer et collaborer. Un système d’exploitation ne doit pas seulement se cantonner à seul appareil et l’information à des fichiers  – Ils doivent être à l’origine d’une histoire, la possibilité d’examiner des souvenirs de choses comme nous avons vécu […] même avec Office  il y a beaucoup plus à faire que ce qui peut être fait.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page