Accueil / Actualités / Politique et économie / Bing : Un gouffre financier pour Microsoft

Bing : Un gouffre financier pour Microsoft

Le nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft ne semble pas encore être rentable, loin de là. Selon CNN Money, la firme de Redmond accuse des pertes comprises en 550 et 700 millions de dollars chaque trimestre. Google peut-il se réjouir de la situation ?

Depuis le lancement de Bing, Microsoft n’a pas encore réussi à rendre son moteur de recherche économiquement viable. Les pertes cumulées depuis la mi-2009 se chiffreraient aux alentours de 5,5 milliards de dollars. De façon plus globale, la firme de Redmond aurait perdu 9 milliards de $ dans ses services en ligne depuis 2007.

Moteur de recherche Bing de Microsoft

Pour l’instant, l’avenir ne semble pas apporter de solution. Face au géant Google, Bing ne semble pas encore assez mûr pour imposer de la résistance. Depuis un peu plus de deux ans, Google n’a perdu que 0,2%  des recherches sur le Web aux Etats Unis. Il représente aujourd’hui 64,8% contre 14,7 % pour Bing.

Ce constat ne présage rien de bon lorsque nous savons que Bing a gagné plus de la moitié de ses parts de marché en intégrant Yahoo ! Effet Yahoo ! a abandonné son cœur de métier de moteur de recherche afin d’adopter celui de Microsoft en échange de sa régie publicitaire.

Cependant, Microsoft reste confiant dans l‘avenir en prêchant que le lancement de fonctionnalités innovantes auront raison de sa rivalité avec Google sur le long terme. Il compte également tirer partie de son réseau de produits (Windows Phone, Windows 8 ) et de ses partenariats (Facebook, Twitter) afin de continuer à conquérir le cœur des utilisateurs.

CNN Money : Pertes Financieres de Bing

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Google Chrome

Windows 7 et Chrome, Google annonce des MAJs jusqu’en 2022

Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 ...

Microsoft Edge et les outils dédiés au Shopping en ligne

Microsoft Edge recherche automatiquement les codes promo lors d’un achat

Microsoft consacre du temps aux évolutions de son navigateur Microsoft Edge. A ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20262 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Une nouvelle version Preview de Windows 10 est disponible sur le canal ...