Politique et économie

Bouygues Telecom Vs Free, lutte d’ego sur l’ADSL !

Nous assistons à une véritable lutte d’egos entre Bouygues Telecom et Free. Le premier dégaine une nouvelle offre à prix cassé, Xavier Niel réplique avec un petit centime de moins.

Bouygues Telecom l’avait annoncé et c’est désormais chose faite. Le géant dévoile une nouvelle offre triple-play, c’est-à-dire composée des trois piliers que sont l’Internet, la téléphonie fixe et la  télévision, à prix cassé. Elle se présente au prix de 19,99 € avec des appels illimités en France et vers 121 destinations ainsi que 165 chaines de télévision.

Bouygues Telecom veut la guerre des prix sur l’ADSL.

Il s’agit pour Bouygues Telecom d’une nouvelle arme dans la guerre sur l’internet fixe. Elle est présentée comme la moins chère du marché capable de faire économiser aux français, 150 euros par an en moyenne. A titre de comparaison, ce même type de service est proposé aux alentours de 32 euros chez SFR ou Free ou encore 37 euros chez Orange. Certain de sa pertinence, Martin Bouygues n’a pas hésité à inviter les consommateurs à demander à leur opérateur ce qu’il peut faire, comme prix, sur l’offre Internet.

Free contre-attaque avec 1 centime de moins.

Cependant, cela ne sera nécessaire chez Free qui ne l’entend pas de cet avis. Dans les minutes qui ont suivi l’officialisation de cette offre triple-play par Martin Bouygues, Xavier Niel, le patron de Free s’est fait entendre avec la mise en place immédiate d’une contre-offensive se basant sur un gain d’1 centime par mois.

Le fournisseur d’accès repositionne son offre Alice Initial pour la passer à 19,98€/mois. Elle comprend un accès à Internet jusqu’à 20 mégas, les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, et vers 60 destinations internationales, 90 chaines de télévision en HD, des CPL et un magnétoscope numérique de 40 Go. L’opérateur a précisé à nos confrères de chez 01Net que

 L’offre est accessible sur l’ensemble des lignes dégroupées (éligibilité donc bien plus élevée que chez Bouygues)

20 millions de lignes seraient ainsi concernées.

Affaire à suivre ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. dans le 20h de tf1 ils ont parlé de l’offre de bouygues mais pas de celle de free, mais c’est de l’information et non de la publicité, hein ?

    1. Le journal de TF1, cela fait un moment que ce n’est plus de l’info. Perso je ne regarde même plus tellement c’est dirigé.

  2. bonjour,

    1 centimes de moins mais qui a regardé les frais annexes de mise en palce et de depot de garantie ?

    et pour alice , ce n’est pas la box revolution alors que bouygues c’est les memes box …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page