Accueil / Actualités / Politique et économie / Bouygues Télécoms, SFR propose 10 milliards d’euros !
Logo SFR

Bouygues Télécoms, SFR propose 10 milliards d’euros !

En 2014, Numericable avait fait savoir qu’il était intéressé par Bouygues Télécom mais l’annonce n’avait pas fait grand bruit. Selon les informations du JDD, Le Journal du Dimanche, l’opérateur passe à la vitesse supérieure avec une offre “surévaluant” la valeur de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom

Patrick Drahi, à la tête du groupe Numericable-SFR, est bien décidé à acquérir Bouygues Telecom. Là où Orange et Free ont échoué, le géant met toutes les chances de son côté. Comment ? Une offre de plus de 10 milliards d’euros a été déposée sur la table. Il s’agirait d’un achat en cash, issu d’un emprunt à la banque BNP Parisbas. L’objectif est simple, faire une proposition difficile à refuser en surévaluant la valeur réelle de Bouygues Telecom.

Selon le JDD, l’entreprise serait ainsi valorisée un quart plus chère que sa valeur estimée par les marchés. La tactique a fait son travail puisque Bouygues Telecom a convoqué un conseil d’administration extraordinaire pour étudier l’offre. Elle sera analysée à partir de mardi 23 juin 2015.

Si cette tractation aboutie, le nouvel opérateur Numericable-SFR-Bouygues Telecom comptera 11 millions de clients supplémentaires, soit de quoi relayer Orange en second plan sur le segment de la téléphonie mobile. Pour Free et Orange, cette fusion serait une bonne chose. Synonyme d’un marché plus concentré, elle serait à l’origine de moins de compétitivité et donc d’une agression tarifaire en baisse. De son côté, l’Etat n’est pas du même avis  soulignant qu’un retour à trois opérateurs risque d’être à l’origine de peu de dynamisme dans le mécanisme des enchères des fréquences 700 Mhz.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’espere vraiment que la transaction va avoir lieu ! Bouygues serait gagnant car j’ai lu qu’il etait coté 8 milliards, ensuite, tout les clients bouygues et sfr seront aussi gagnant avec une couverture reseau 4g et 4g+ bien plus importante, et je penses que si le rassemblement a lieu, les forfaits seront plus attractif !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouygues Telecom - Evolution du forfait B&You 20 Go.

Bouygues Telecom impose des changements à ses clients et les facture

Sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom vient ...

Forfait Light de B And You

Neutralité du Net, Bouygues Telecom bride sa 4G selon les formules tarifaires de ses abonnés

Bouygues Telecom est à l’origine d’un nouveau forfait téléphonique. Il lui permet ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...