Politique et économie

Bug Sandy Bridge : Intel tenté de reprendre certaines livraisons

Ce début d’année 2011 sera marqué par le bug présent dans les chipsets Cougar Point des plateformes Sandy Bridge d’Intel. Après l’annonce de l’arrêt de production et la demande de retirer de la vente toutes les cartes mères incriminées, Intel serait entrain de faire machine arrière face à la pression de la demande sur le marché des ordinateurs portables.

Le lancement de Sandy Bridge s’est accompagné de nouveaux chipsets et malheureusement un bug a été annoncé, la semaine dernière, par le géant du processeur. Il concerne les ports SATA 3 Gb/s qui à l’usage subissent une détérioration de leurs performances et peuvent à terme ne plus fonctionner. La réaction de la firme ne fut pas en demi-ton avec un arrêt de la production, la mise en route d’une nouvelle fabrication avec la correction (stepping B3) et surtout une demande d’arrêt de commercialisation des cartes mères sujet à ce bug.

Toutefois les jours passent, la concurrence s’organise et les ventes de plateformes Sandy Bridge chutent. Devant la demande, sur le marché des ordinateurs portables, Intel aurait décidé de reprendre les livraisons de ses chipsets série 6 buggés.  Attention toutefois, ces livraisons viseraient uniquement les fabricants d’ordinateurs dont les plateformes ne seront pas touchées par le bug. En clair, ces puces intégreraient des ordinateurs portables utilisant que les ports SATA 6 Gb/s.  Bien qu’il soit possible de proposer également des PC de bureau avec ce même schéma, cela ne nous parait pas envisageable puisqu’il faudrait, dans ce cas, informer le client que toute évolution possible du système de stockage (second disque dur, mise en place d’un RAID) est problématique.

Les nouvelles versions des chipsets Cougar point ( stepping B3) sont attendues pour la fin du mois.

Source : TcMag

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page