Accueil / Actualités / Politique et économie / Débit moyen à Internet, la France est toujours à la traine

Débit moyen à Internet, la France est toujours à la traine

En France, le débit moyen de connexion à Internet est loin d’être parmi le plus rapide du monde. Notre pays se positionne à la 38ième place.

Une étude d’Akamai Technologies met en lumière que la France ne brille pas par sa rapidité d’accès à Internet. Dans nos contrées, il faut être patient avec une valeur moyenne de 5,2 Mbits, ce qui nous positionne au 38ième rang mondial.

Les pays asiatiques sont en tête avec des chiffres rêveurs. La Corée du Sud  propose un débit moyen quasiment trois fois supérieur avec 14,2 Mbits contre 11,7 Mbits le Japon 10,9 Mbits pour Hong Kong (10,9 Mbits). Ce classement semble nous convenir puisque en 2012 notre progression est de seulement 5,6% là où d’autres pays comme le Royaume-Uni enregistre une hausse de 41% !

En étudiant uniquement le très haut débit, soit une connexion 10 Mbits pour d’Akamai, le constat est identique, la France est en 35e position. Le plus frappant touche l’investissement avec un taux d’équipement d’à peine 5,2 %.

Notre pays est donc un mauvais élève surtout si nous rapprochons une autre étude soulignant que la France est le pays Europe où les promesses des FAI ne sont pas respectées avec un écart en moyenne de 74% !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner