Politique et économie

Désastre de la Surface RT, Microsoft est attaqué par ses actionnaires

L’échec de la Surface RT continue de faire des vagues. Un groupe d’actionnaires n’est pas très content de l’attitude de la firme. Il lui reproche d’avoir volontairement caché le désastre. Une plainte a été déposée avec une demande de dommages et intérêts

Surface RT

Microsoft a-t-il joué avec le feu ? C’est bien possible devant une plainte déposée par un ensemble d’actionnaires.

Microsoft aurait dissimulé des données concernant la tablette Surface RT.

La publication des résultats du deuxième trimestre du groupe et la découverte de l’ampleur de l’échec de la Surface RT n’ont pas plu à tout le monde. Si la concurrence peut s’en réjouir, ce n’est pas trop le cas des actionnaires. Ces derniers ont décidé de se faire entendre en attaquant Microsoft. Ce n’est pas “l’échec” en lui-même qui est pointé du doigt mais l’attitude du géant qui aurait dissimulé des informations concernant la performance financière de la tablette Surface RT. Son succès est incontestablement un désastre qui aurait du être révélé bien plus tôt.  Le découvert de ce « mensonge «  leur aurait permis  de prendre connaissance du stock de produits invendus.

Un mensonge pour conserver une certaine valorisation boursière.

La politique de Microsoft est ainsi directement visée. Il est reproché au groupe d’avoir dissimulé la vérité concernant les ventes réelles de cet appareil en retardant la transmission d’informations. Ce choix aurait permis à Microsoft de conserver un certain temps une fausse valorisation boursière. Selon eux, l’échec de la Surface RT est du à un système d’exploitation non adapté, Windows RT, bien incapable de faire tourner une application Windows classique.

Il est question ici d’une plainte collective, avec une demande des dommages et intérêts. Microsoft n’a pour le moment fait aucun commentaire sur cette affaire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page