Accueil / Actualités / Politique et économie / Firefox de Mozilla fait trembler le géant Google !
Mozilla

Firefox de Mozilla fait trembler le géant Google !

Google est considéré comme un véritable empire avec une main de fer sur le marché de la recherche Internet. Cette image vient de vaciller à cause de Mozilla et son navigateur Firefox.

Navigateur Mozilla Firefox

Mozilla  a signé un accord avec Yahoo il y a peu de temps, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Firefox passe en version 34.0.5 avec une grosse surprise, le moteur de recherche Google passe au second plan !  – . Ce partenariat vise à proposer le moteur de recherche Yahoo par défaut dans le navigateur Firefox.  

Bloomberg rapporte que le mois dernier, la part de marché du moteur de recherche Yahoo aux États-Unis a été boostée de manière notable (+3%) tandis que la part de Google est tombée à son plus bas niveau depuis 2008. Google est toujours dominante avec une présence se chiffrant à 75,2% mais il accuse tout de même une chute de plus de 4 points en l’espace d’une année, ce qui représente des millions d’utilisateurs envolés vers d’autres services.

Le chef de la direction de StatCounter, Aodhan Cullen explique à ce sujet

La décision de Mozilla a eu un impact certain sur la recherche aux États-Unis.

Les utilisateurs de Firefox représentaient un peu plus de 12 pour cent des Internautes  aux États-Unis en décembre 2014 selon StatCounter. Ce bilan montre que la domination de Google comme principal moteur de recherche est dû, en partie,  à ses partenariats. Que se passerait-il si Apple devait également supprimer Google comme moteur de recherche par défaut dans son navigateur Safari ?

Il est possible qu’une réponse à cette question soit bientôt connue car plusieurs rapports évoquent que Microsoft et Yahoo sont actuellement en pourparlers avec la firme à ce sujet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs AMD Ryzen 9 Threadripper

Ryzen 9 Threadripper 1998X et 1998, deux processeurs 16C/32T en prévision chez AMD

AMD va prochainement introduire une nouvelle gamme de processeur Ryzen « grand public », ...

Processeur Intel Core i3-7350K

Core i3-7350K, Intel baisse son tarif, merci aux Ryzen 5 ?

De manière assez discrète Intel a repositionné l’un de ses processeurs, le ...

MEK GAMING PC de Zotac

Le MEK, Zotac annonce son PC gaming avec Core i7 et GeForce GTX 1080 Mini

Le constructeur Zotac va dévoiler plusieurs nouveautés à l’occasion du Computex 2017 ...

banner