Politique et économie

Free Mobile : Déja des baisses de tarifs !

De façon discrète, Free Mobile vient d’apporter des modifications à sa grille tarifaire. L’opérateur revoit à la baisse ses prix « roaming ».

A peine une semaine après son lancement, Free Mobile revoit sa politique tarifaire à la baisse concernant le « Roaming ». Le magazine Capital met en avant des chutes de prix imposantes avec par exemple un coût du mégaoctet de data passant de 32 à 5 euros depuis Saint-Pierre-et-Miquelon et le Royaume-Uni  ou encore de 32 euros à 13 euros depuis le Qatar.

Certains appels depuis l’étranger sont également concernés. La Slovénie fait désormais partie du forfait (les appels restent payants avec le forfait à 2 euros) tandis que les appels vers les mobiles satellitaires de Suisse et de Tunisie passent de 32,99 à 16,99 euros la minute.

Une hausse est par contre à noter. Elle concerne l’envoi de SMS depuis la Corée du SUD. Le coût grimpe de 24 à 48 centimes… Free Mobile n’a pas souhaité commenter ses modifications.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. ET ce n’est pas encore fini j’espère,Que la concurrence s’agite bien Free. XN va glisser un en un de bonnes choses dans l’offre .Tan pis pour les noms Freemobinautes

  2. Il n’y a pas la 3G à Saint-Pierre et Miquelon, Free peut donc baisser ses tarifs roaming autant qu’il veut 😉

    Par contre au vu des tarifs suivant…

    55 euros pour internet (8Mb/s en download – 768 Kb/s en upload)
    35 euros pour la télévision pour une trentaine de chaine y compris tnt avec location du décodeur
    14.50 pour un forfait téléphone mobile de 30 minutes (local sms payant)
    12 euros pour un abonnement téléphone fixe, toutes les communications sont payantes

    (A la louche 115 euros par mois au minimum).

    On aimerait bien qu’il vienne s’installer sur l’archipel pour faire un peu de concurrence, cela ferait du bien à notre compte en banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page