Politique et économie

Free Mobile : Des huissiers dépêchés par la concurrence

Le réseau Free Mobile fonctionne-t-il ? Selon certains opérateurs ce dernier ne serait pas allumé. Afin de confirmer officiellement leur doute, ils ont envoyé des huissiers pour le constater.

La concurrence ne laissera rien passer à Free. Selon LeFigaro, certains concurrents auraient constaté que le réseau de Free Mobile n’était pas «allumé». D’après eux cela indique qu’il ne fonctionne pas. Des huissiers seraient sur place, dans les rues, pour le vérifier.

Ceci indiquerait que les actuels abonnés de Free Mobile téléphonent uniquement en empruntant le réseau d’Orange (accord d’itinérance avec Free). Or, l’accord « n’entre en vigueur que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population » souligne le Figaro. Des opérateurs veulent ainsi faire constater que Free Mobile n’a pas respecté ses engagements contractuels.

De son coté, Free affirme que tout est fonctionnel, son réseau fonctionne parfaitement. De plus l’ARCEP avait elle même confirmé ce taux de couverture.

Le réseau de Free supporte-t-il correctement la charge ? Y-a-t-il vraiment une panne de ce dernier ? Est-ce une manœuvre des concurrents pour essayer d’endiguer le succès de l’opérateur qui passera bientôt le cap du million d’abonnés ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Haha les bassesses sont de retour, vraiment pitoyable.
    Le coup des tarifs baissés de plus de deux fois a tapé pile là où cela fait mal, du coup tous les moyens sont bons maintenant….

    Au sujet des téléphones et les tarifs de Free, rien n’empêche les gens d’aller les acheter ailleurs, vous devriez penser aussi au marché de l’occasion, il y a en effet moultes occasion sur internet avec des téléphones en état neuf à 50% de moins. J’ai par exemple trouvé un samsung galaxy S à 130€ sur freemobileiphone.net, ne tombez pas dans le cercle vicieux de la surconsommation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page