Politique et économie

Free Mobile : Encore des reproches…mais du gouvernement

Décidément Xavier Niel est critiqué de tous les côtés. Après Bouygues Télecom et Orange c’est au tour du gouvernement de prendre à parti le PDG de Free.

Lors des vœux de l’Arcep, le ministre de l’Economie numérique a pris la parole. Au cours de son allocution, Eric Besson a pris à parti Xavier Niel qui aurait lors de son Show, pour le lancement de Free Mobile, oublié de remercier le gouvernement.

Ceci n’est pas totalement vrai puisque Xavier Niel n’a pas manqué à ce devoir mais seulement envers François Fillon. L’explication vient du fait  que le choix du gouvernement de faire entrer un quatrième opérateur téléphonique n’a pas fait l’unanimité. Xavier Niel racontait en 2010 à @rrêt sur images les conditions de l’obtention de sa licence « Fillon a fait adopter le texte en Conseil des ministres en vitesse pendant que Sarko était sorti répondre à un appel ! Et il a signé le décret en profitant de son malaise vagal ». « Sarkozy militait contre Free, sans doute pour défendre les intérêts de son ami intime Martin Bouygues ».

Mais il est toujours bon de tirer la couverture à soi surtout en période hivernale 😉

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page