Politique et économie

Free Mobile et Itinérance 4G : SFR se déclare obligé de donner accès à son réseau…

Le PDG de SFR vient d’apporter des informations concernant un possible contrat d’itinérance avec Free Mobile concernant la 4G. Il confirme les rumeurs mais apporte quelques rectifications au propos tenus par Xavier Niel.

Stéphane Roussel, le PDG de SFR vient de répondre à des questions d’Aujourd’hui en France évoquées par universfreebox. Dans cet entretien, le PDG de SFR revient sur les rumeurs évoquant un possible contrat d’itinérance 4G entre Free Mobile et SFR.

L’opérateur déclare que ce n’est pas véritablement de bon cœur qu’un tel contrat peut être mis sur pied. En tout état de cause, Stéphane Roussel indique que « ce qui est vrai, c’est que nous serons obligés de lui donner temporairement accès à notre réseau ». Il profite de l’occasion pour rectifier également certains propos concernant les chiffres avancés par Xavier Niel. Selon lui ce contrat ne concerne pas «  60 % de la population comme il le dit, mais à 60 % du territoire, c’est-à-dire 18 % de la population au maximum, et seulement en zones rurales. »

Enfin, Stephane Roussel ne manque pas de souligner que « Free aura beaucoup de mal à déployer la 4G en zones urbaines avec les fréquences qu’il a achetées.

Ces précisions font suite à un entretien de Xavier Niel accordé au Figaro.  Le PDG de l’Iliad, maison mère de Free mobile avait indiqué que « nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt » tout évoquant la possibilité pour Free Mobile de  faire appel “si nécessaire” à SFR pour déployer son réseau 4G.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page