Politique et économie

Free Mobile : Le cap des trois millions de clients est dépassé

Devant les chiffres évoqués ce matin par orange concernant ses résultats financiers et l’impact de Free mobile, les derniers estimations annoncent que l’opérateur trublion aurait désormais dépassé le cap des trois millions de clients.

Free MobileLa publication des résultats financiers d’Orange, concernant le premier trimestre 2012, a indiqué que l’opérateur historique avait perdu 615.000 clients ce qui ne laisse plus aucun doute sur la puissance de la vague Free Mobile.

En février dernier, chaque opérateur avait annoncé un impact assez minime mais les chiffres de ce matin ne sont pas de même nature. Orange qui avait souligné avoir perdu 201.000 clients au 15 février se retrouve désormais avec une perte deux fois plus importante au cours des six semaines suivantes, soit un total, sur les trois premiers mois de l’année,  d’une perte de  615.000 clients soit 2,3% de sa base clientèle.

Désormais, la question est de savoir si le bilan est de même hauteur chez SFR. LaTribune évoque un million en ce qui concerne les offres entrée de gamme. Dès lors plusieurs « sources concordantes industrielles » estiment que Free Mobile aurait désormais dépassé le cap des trois millions de clients soit une part de marché d’environ 4,5%. Il faut encore patienter avant d’avoir confirmation de ces chiffres. La maison-mère de Free, publiera ses résultats du premier trimestre au plus tard le 15 mai prochain tandis que la filiale de Vivendi communiquera ses chiffres le 14 mai.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page