Politique et économie

Free Mobile, on a été trop plaisantin, les tarifs vont baisser !

Xavier Niel s’est exprimé sur la question de la concurrence et des tractations actuellement en cours entre SFR, Numéricâble, Bouygues Telecom, Free et Telefonica. Toujours adepte des déclarations fortes, il annonce que les tarifs vont continuer à baisser.

Free Mobile

Interviewé  par RTL Matin, le patron de Free ne mâche toujours pas ses mots lorsque la concurrence est évoquée. Il déclare que la concurrence n’a que du bon et qu’il aime ce contexte économique. Il n’a pas hésité à souligner

J’aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu’on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c’est quelque chose de bon pour l’amélioration des produits, pour le développement.

Cette situation est décrite comme idéale à plusieurs titres notamment sur les prix car il serait encore possible d’agir positivement pour le consommateur et Free va continuer à le faire

Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l’instant on a été trop plaisantin. On peut aller un peu plus loin.

Cette déclaration n’est pas lancée dans le vide puisqu’il rajoute

Il y a d’autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu’on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.

Une nouvelle fois, Xavier Niel se positionne à contre-courant de l’idée véhiculée par les grands acteurs de la téléphonie mobile. La situation ne serait pas si délicate que cela. A en croire les propos du patron de l’Iliade, il y a encore de quoi faire tout en conservant de la marge car rappelons que Free ou Free Mobile n’ont jamais été présentés comme des entités philanthropiques.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page