Free Mobile, on a été trop plaisantin, les tarifs vont baisser !

Xavier Niel s’est exprimé sur la question de la concurrence et des tractations actuellement en cours entre SFR, Numéricâble, Bouygues Telecom, Free et Telefonica. Toujours adepte des déclarations fortes, il annonce que les tarifs vont continuer à baisser.

Interviewé  par RTL Matin, le patron de Free ne mâche toujours pas ses mots lorsque la concurrence est évoquée. Il déclare que la concurrence n’a que du bon et qu’il aime ce contexte économique. Il n’a pas hésité à souligner

J’aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu’on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c’est quelque chose de bon pour l’amélioration des produits, pour le développement.

Cette situation est décrite comme idéale à plusieurs titres notamment sur les prix car il serait encore possible d’agir positivement pour le consommateur et Free va continuer à le faire

Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l’instant on a été trop plaisantin. On peut aller un peu plus loin.

Cette déclaration n’est pas lancée dans le vide puisqu’il rajoute

Il y a d’autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu’on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.

Une nouvelle fois, Xavier Niel se positionne à contre-courant de l’idée véhiculée par les grands acteurs de la téléphonie mobile. La situation ne serait pas si délicate que cela. A en croire les propos du patron de l’Iliade, il y a encore de quoi faire tout en conservant de la marge car rappelons que Free ou Free Mobile n’ont jamais été présentés comme des entités philanthropiques.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

Face au pouvoir collectif des joueurs, Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu… Lire d'avantage

06/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

Le calendrier de sortie des GeForce RTX 50 "Blackwell", se précise. Une nouvelle fois les… Lire d'avantage

06/05/2024

Nitro Radeon RX 7700 XT 12G, ACER personnalise et optimise

Nitro Radeon RX 7700 XT, nous l'avons testée en détail. Est-elle performante et silencieuse pour… Lire d'avantage

06/05/2024