Politique et économie

Free Mobile : Une croissance très forte et des tarifs désormais immuables

Lors du lancement de Free Mobile, Xavier Niel avait lancé une petite phrase qui laissait entrevoir le pire comme le meilleur concernant les prix des deux forfaits mobiles présentés. Les 19,99 € et 2 € étaient programmés pour les trois premiers millions de clients. Le patron de l’Iliad vient de confirmer qu’ils ne bougeront pas.

Xavier NielDans un entretien à Capital, le patron de Free Mobile, Xavier Niel a confirmé que les tarifs fracassant inaugurés lors du lancement du quatrième opérateur de téléphonie mobile ne bougeront pas après le passage des trois millions de clients. Il indique “Nos tarifs ne bougeront pas et resteront au même niveau pour longtemps“.

Cette information va soulager certains car en janvier dernier, lors du lancement du nouvel opérateur, les deux offres proposées étaient accompagnées de certaines restrictions avec des tarifs  limités aux trois premiers millions. Xavier Niel explique dans cet entretien, qui paraitra jeudi en kiosque, que cette démarche a été mise en place afin d’avoir un « repère pour mesurer la consommation moyenne de nos abonnés et ajuster éventuellement nos prix ». Désormais, les choses sont plus claires et l’avenir plus visible « Nous avons maintenant une bonne visibilité » indique-t-il.

La fatidique question de nombre d’abonnés n’a pas été écartée. Aucun chiffre n’est avancé “Nous communiquerons fin août les chiffres arrêtés le 30 juin » souligne-t-il mais il indique tout de même «  je peux vous confirmer que nous continuons à enregistrer une croissance très forte », ce qui ne devrait pas forcement plaire à la concurrence qui n’a cessé de clamer que l’effet Free Mobile était désormais terminé.

Source.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page