Accueil / Actualités / Politique et économie / Free Vs Bouygues, pas de cadeau donc pas de publicité pour TF1

Free Vs Bouygues, pas de cadeau donc pas de publicité pour TF1

Ce n’est pas l’amour fou entre Xavier Niel et Martin Bouygues. Depuis le lancement de Free Mobile, la régie publicitaire de TF1, filiale du groupe Bouygues est boycottée.

 Free

Cette information est signée par le magazine Challenges, relayé par Univers Freebox. Il est indiqué que dans la guerre commerciale entre Bouygues Telecom et Free Mobile, il n’y a aucun cadeau de fait.

Pour Xavier Niel, il est impensable de reverser le moindre centime à son concurrent pour de la publicité. Ainsi Free a retiré l’ensemble de ses budgets publicitaire de la régie de TF1, filiale du groupe Bouygues. Il s’agit d’un boycottage que ne date pas d’aujourd’hui puisque cette position a été prise lors du lancement de Free Mobile.

L’année 2014 n’annonce aucune accalmie surtout que le positionnement de Free Mobile, d’avoir mis son grain de sel dans la 4G, en l’intégrant dans ses forfaits sans aucun surcout, n’a pas été apprécié. Bouygues de son côté est partie en solo sur l’internet fixe en annonçant que la fête était finie. L’opérateur a promis des économies à ses clients à la hauteur de 150 euros par an.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’opérateur Free porte plainte contre Netflix, explications

L’opérateur Free n’est pas d’accord avec certains chiffres publiés par le service ...

Freebox Mini 4K

Free lance la FreeBox Mini 4K sous Android TV

Free vient de terminer sa keynote et malgré une forte attente d’une ...

Free Mobile

Free Mobile, on a été trop plaisantin, les tarifs vont baisser !

Xavier Niel s’est exprimé sur la question de la concurrence et des ...