Politique et économie

Free Vs Google : Xavier Niel doit étre plus malin

L’affaire qui oppose Free à Google et la récente attaque de l’opérateur en activant pas défaut le blocage de la publicité a été abordé par l’ancien directeur général de France Télécom. Selon lui, il faut « être plus malin » que cela.

FreeBox RevolutionDidier Lombard, l’ancien PDG de France Télécom s’est arrêté quelques instants sur el problème Google. Lors d’une interview dans le Grand Journal de BFM Business du 31 janvier 2013, il indique qu’il est faut être plus malin pour coincer Google faisant référence au blocage par défaut de la publicité mis en place par Free. « La façon dont Xavier Niel a attaqué n’était peut-être pas la meilleure pour obtenir gain de cause par rapport à un monstre comme Google, mais il avait raison sur le principe » indique-t-il.

Il explique le problème de façon imagée en comparant les fournisseurs d’accès à des constructeurs d’une grande autoroute et Google à un véhicule qui circule librement sans payer de péage, « nous fabriquons les autoroutes, et Google circule dessus sans péage ». L’origine du conflit est que « L’objectif à atteindre, c’est que la valeur soit justement répartie entre ceux qui investissent et ceux qui ne mettent pas un kopeck. »

Selon lui, il est temps que les choses bougent « car à force, vous voyez de la valeur qui traverse l’Atlantique, et nos consommateurs ne servent qu’à alimenter les pipelines vers les Etats-Unis. A un moment, il faut s’arrêter » souligne-t-il.

La cause est donc juste explique l’ex-PDG du groupe tout en rajoutant que  Xavier Niel, est « malin comme un singe. Il a posé le bon problème ».

Source.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page