Accueil / Actualités / Politique et économie / Fusion : AMD franchit la barre des 5 millions !

Fusion : AMD franchit la barre des 5 millions !

La demande autour de la plateforme Fusion ne fléchit pas, au bonheur d’AMD. Après le cap de trois millions de puces écoulées, le numéro 2 des processeurs annonce que la barre des cinq millions est franchie.

Selon les propos d’AMD, la demande continue même à augmenter à tel point que l’ex-fondeur aurait des difficultés à suivre. Ce succès est à chercher dans l’émergence des ultraportables à base d’APU délaissant le processeur classique (ATOM) attaché aux netbooks, synonyme de performances poussives. En effet bien que la partie processeurs de Fusion n’a rien d’extraordinaire, avec des performances très modestes, la présence d’un GPU DirectX 11 semble changer la donne dans les possibilités ouvertes.

AMD aurait-il l’occasion de détrôner Intel sur ce segment de marché ? La question reste posée mais pour Intel, cela semble une réalité face à ses récentes annonces concernant une politique tarifaire plus agressive et de nouvelles directives de développement.

AMD semble désormais avoir de l’avance sur son concurrent, fait assez rare pour le souligner surtout que Fusion n’est qu’une étape et déjà se prépare la deuxième génération « Llano Sabine » attendue pour le mois prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Invitation - Evènement « Where Gaming Begins » Ep3 d’AMD

Where Gaming Begins, AMD donne rendez-vous aux joueurs (RX 6700 XT?)

La GeForce RTX 3060 va devoir se préparer à de la concurrence. ...

AMD

Chipset 500 series, AMD enquête sur un mystérieux bug USB

AMD annonce qu’une enquête est en cours face à une multiplication des ...

Processeur AMD Ryzen 7 5800

Dell dévoile un mystérieux Ryzen 7 5800

Dell Canada révèle un nouveau processeur AMD, le Ryzen 7 5800. Son ...