Accueil / Actualités / Politique et économie / Google achète l’alphabet en nom de domaine, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com
Alphabet

Google achète l’alphabet en nom de domaine, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Le géant Google s’est porté acquéreur d’un nom de domaine un peu particulier abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

Nouveau Logo de Google

Le géant de recherche a décidé d’acheter le nom de domaine complet de l’alphabet. Il est possible de savoir grâce au service DomainInvesting que ce nom a été créé en 1999. Privé dans un premier temps, il est désormais la propriété de Google. Il n’y a aucune page associée ce qui indique que Google ne l’a pas encore exploité officiellement. La grande question est de savoir pourquoi le géant de la recherche a souhaité acquérir abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

Pour certains, cela serait attaché à l’idée profonde de vouloir indexer l’humanité. Le nom Google est une référence à un très grand nombre, le googol en anglais, qui représente un 1 suivi de 100 zéros. Une telle quantité permet en informatique d’entrevoir des possibilités gigantesques. Avec le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com, le géant dispose désormais d’une nouvelle référence, pilier de l’écriture humaine dans énormément de pays. L’ensemble des permutations, additions et soustractions de toutes ces lettres donne l’accès au langage humain.

Enfin et beaucoup plus simple, nous vous expliquions dans cette actualité ( Google fait une annonce choc, l’entreprise se restructure autour d’Alphabet ) que le géant s’était restructuré autour d’une nouvelle entité, Alphabet. Sachant qu’Alphabet.com est pris, il n’est pas farfelu que l’entreprise se porte acquéreur de abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com sachant que abc.xyz est désormais le nom de domaine d’Alphabet. Reste toutefois à savoir si Google a l’intention de s’en servir ou pas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. C’est juste un coup de com car je vois mal les utilisteurs se tapé les 24 lettres dans le navigateur !

  2. Un coup de com peut être, mais Google ne fait jamais rien sans avoir une idée derrière la tête ! on le voit bien sur tous les projets qu’il mène. Encore ce nom de domaine ça va mais prendre comme nom alphabet alors que l’on sait que BMW le possède en ndd et en nom d’entreprise et surtout pour ce geant c’est s’approprié la base de la notre civilisation  » alphabet » l’ecriture !

  3. Personnellement je ne pense pas que ce soit qu’une histoire de Com mais plutôt d’être le propriétaire de ce nom de domaine avant qu’une autre personne n’y pense avant eux et être obligé de le racheter une fortune plus tard selon la stratégie du groupe. Google a proposé une petite fortune au propriétaire du compte twitter  » Alphabet » et bloque toutes les possibilités avenir de se faire prendre d’avance sur son image internet.

  4. Pour ma part je m’étonne que ce nom de domaine n’était pas pris avant !

  5. L’avantage c’est que c’est facile de s’en souvenir, l’inconvénient c’est que c’est super long à taper :o)

  6. Nous pouvons remarquer que le nom de domaine du groupe Alphabet est abc.xyz !

  7. Un peu bizarre tout de même, que vont-ils en faire ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows - Bugs et failles de sécurité

Windows, Google dévoile une vulnérabilité du noyau non corrigée

Les ingénieurs de l’équipe « Google Project Zero » ne lâche pas l’affaire autour ...

Le routeur Google WiFi

Le routeur Google WiFi débarque en France à 139 € en solo et 249 € en duo

Dès la fin de la semaine dernière, Google avait proposé quelques indices ...

Service de messageries Gmail

Gmail, Google arrête l’analyse de votre correspondance privée à des fins publicitaires

Le géant de la recherche Google annonce une modification importante concernant son ...

banner