Google achète l’alphabet en nom de domaine, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Le géant Google s’est porté acquéreur d’un nom de domaine un peu particulier abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

Le géant de recherche a décidé d’acheter le nom de domaine complet de l’alphabet. Il est possible de savoir grâce au service DomainInvesting que ce nom a été créé en 1999. Privé dans un premier temps, il est désormais la propriété de Google. Il n’y a aucune page associée ce qui indique que Google ne l’a pas encore exploité officiellement. La grande question est de savoir pourquoi le géant de la recherche a souhaité acquérir abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

Pour certains, cela serait attaché à l’idée profonde de vouloir indexer l’humanité. Le nom Google est une référence à un très grand nombre, le googol en anglais, qui représente un 1 suivi de 100 zéros. Une telle quantité permet en informatique d’entrevoir des possibilités gigantesques. Avec le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com, le géant dispose désormais d’une nouvelle référence, pilier de l’écriture humaine dans énormément de pays. L’ensemble des permutations, additions et soustractions de toutes ces lettres donne l’accès au langage humain.

Enfin et beaucoup plus simple, nous vous expliquions dans cette actualité ( Google fait une annonce choc, l’entreprise se restructure autour d’Alphabet ) que le géant s’était restructuré autour d’une nouvelle entité, Alphabet. Sachant qu’Alphabet.com est pris, il n’est pas farfelu que l’entreprise se porte acquéreur de abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com sachant que abc.xyz est désormais le nom de domaine d’Alphabet. Reste toutefois à savoir si Google a l’intention de s’en servir ou pas.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • C'est juste un coup de com car je vois mal les utilisteurs se tapé les 24 lettres dans le navigateur !

  • Un coup de com peut être, mais Google ne fait jamais rien sans avoir une idée derrière la tête ! on le voit bien sur tous les projets qu'il mène. Encore ce nom de domaine ça va mais prendre comme nom alphabet alors que l'on sait que BMW le possède en ndd et en nom d'entreprise et surtout pour ce geant c'est s'approprié la base de la notre civilisation " alphabet" l'ecriture !

  • Personnellement je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de Com mais plutôt d’être le propriétaire de ce nom de domaine avant qu'une autre personne n'y pense avant eux et être obligé de le racheter une fortune plus tard selon la stratégie du groupe. Google a proposé une petite fortune au propriétaire du compte twitter " Alphabet" et bloque toutes les possibilités avenir de se faire prendre d'avance sur son image internet.

  • L'avantage c'est que c'est facile de s'en souvenir, l'inconvénient c'est que c'est super long à taper :o)

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Google

Article récent

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

Face au pouvoir collectif des joueurs, Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu… Lire d'avantage

06/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

Le calendrier de sortie des GeForce RTX 50 "Blackwell", se précise. Une nouvelle fois les… Lire d'avantage

06/05/2024

Nitro Radeon RX 7700 XT 12G, ACER personnalise et optimise

Nitro Radeon RX 7700 XT, nous l'avons testée en détail. Est-elle performante et silencieuse pour… Lire d'avantage

06/05/2024