Accueil / Actualités / Politique et économie / Google+ est désormais le numéro 2 des réseaux sociaux
Google+

Google+ est désormais le numéro 2 des réseaux sociaux

L’évocation de réseaux sociaux fait immédiatement penser à Facebook ou Twitter pourtant Google+ accroit son audience de mois en mois au point d’être désormais le numéro 2.

Google+

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Vic Gundotra, un responsable de la branche « réseau social » de Google, a annoncé la nouvelle. Google+ serait désormais plus important que Twitter en nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaire. Leur nombre se monterait à 300 millions contre 230 millions pour le second. Il est souligné que ce succès est dû à une nette accélération de l’utilisation de Google+ depuis le mois de mai avec une progression de 58%.  Google+reste cependant encore très loin de Facebook qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Google+, les Photos et vidéo sont appréciées.

Le géant américain indique que les activités multimédia (photo et vidéo) sont très appréciées. Le nombre de vidéos postées aurait été multiplié par vingt depuis son lancement tandis que chaque semaine, 1,5 milliard de photos sont uploadées principalement via Google+. Ces différentes annonces se sont accompagnées de la présentation de 18 nouveaux services propres à Google+. Nous pouvons citer la prise en charge des Gif animés, le partage de photos et vidéo via  le service de conversation, la reconnaissance de certains types de scènes ou encore l’ajout de mots-clés

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Google plus est vraiment mieux foutu que Facebook… C’est beaucoup plus clair et beaucoup plus simple à utiliser.
    Mais ça manque encore de membres. A l’heure où tout le monde a un Facebook, il est encore difficile de trouver quelqu’un sur g+. Dommage.

    Pour le nombre de photos uploadé ils charient un peu. Qu’a de on sait qu’avec l’instant upload toutes les photos prise avec un Android sont automatiquement uploadés pour la sauvegarde… Pas étonnant d’arriver à un tel chiffre !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Google Chrome, comment activer le futur menu Extensions ?

Le navigateur Google Chrome possède probablement la plus importante collection d’extension au ...