Accueil / Actualités / Politique et économie / HTC : La stratégie du moins pour du mieux, le 4K en 5 pouces est une question de temps !

HTC : La stratégie du moins pour du mieux, le 4K en 5 pouces est une question de temps !

Dans un marché en pleine évolution, HTC annonce que sa stratégie est en pleine mutation. Confirmant, ce que nous annoncions il y a quelques jours, la doctrine est désormais « nous allons mettre tout en œuvre pour proposer le meilleur de la technologie plus rapidement que n’importe qui d’autres ».

HTC One SVDans un entretien avec The Verge, le chef produit chez HTC, Kouji Kodera, s’est arrêté longuement sur la stratégie du groupe.

Le plan semble limpide avec l’abandon de différents modèles et un centrage sur l’essentiel, offrir rapidement avant les autres, le meilleur de la technologie.

L’arrivée sur le marché de Windows Phone 8 ne peut pas être passée sous silence et bien que Microsoft est décidé de quasiment faire cavalier seul avec Nokia pour un montant d’un milliard de dollars, cet OS ne peut pas être écarté. L’idée d’une inspiration du Lumia 920 pour la conception du One X est rapidement écartée, preuve à l’appui avec les deux engins posés cotes à côtes. Kodera admet qu’en matière de design et de couleurs, les choix sont réduits dictés par trois grandes entreprises de designs au monde. Elles se situent en Europe et notamment en France.

L’avenir chez HTC : Moins de produits pour l’espoir de futures stars !

Pour l’avenir, le choix est de proposer moins de produits pour se focaliser sur l’essentiel en apportant matière à se différencier de la concurrence. C’est également une stratégie vitale pour espérer conserver une rentabilité sur un marché en pleine mutation cependant il note que ce choix ne ravit par tout le monde.

Dans un avenir proche, Kouji Kodera souligne que six ou sept concepts de produits vont être annulés pour se concentrer que sur quelques élus afin d’espérer avoir une ou des grandes stars à l’image des Galaxy S III et Galaxy Note II. A ses yeux, les Windows Phone 8 vont connaitre un beau succès et il est nécessaire d’être présent.

2013 : Le Full HD se généralise et le 4K n’est qu’une question de temps

Enfin 2013 s’annonce rude avec une guerre sur l’affichage où le 1080p sera le standard.  Selon lui, nous sommes aujourd’hui à la limite acceptable en terme de taille d’écran car il s’agit de smartphones mais cela n’est pas un problème. Il reste un grand travail à faire sur la qualité de l’affichage qui est un argument pour se distinguer. La densité de pixels va devenir l’argument numéro un. Elle va continuer à grimper pour offrir du Full HD sur de plus petits écrans.

A la question de savoir si il est possible d’espérer du 4K en 5 pouces, Kodera répond en souriant « c’est juste une question de temps ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 4K sur 5 pouces….hahahaha, qui va payé pour ca?! déjà un téléphone 5 pouces…puis ce n’est qu’une question de temps, quelle réponse pourrit!!!

    -A quand les téléphone sous la peau?
    -c’est juste une question de temps!

    haha et c’est quand qu’on part en vacance sur mars??
    -c’est juste une question de temps!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le casque de réalité virtuelle VIVE Pro Full Kit

Casque de réalité virtuelle Vive Pro, HTC annonce une importante baisse de prix

HTC baisse les tarifs de sa gamme de casque de réalité virtuelle ...

Casque de réalité virtuelle Vive Cosmos d’HTC

Vive Cosmos, HTC dévoile le prix et la date de disponibilité

Communiqué de presse HTC VIVE lève aujourd’hui le voile sur les caractéristiques ...

Etude - Estimating displacement rates of copyrighted content in the EU

Le piratage ne nuit pas aux ventes, une étude secrète de la Commission européenne est publiée

La député Européenne Julia Reda dévoile l’une des réalités du fonctionnement de ...