Politique et économie

Huawei : Le Galaxy S4, c’est épais et en plastique, l’iPhone, c’est cool mais en déclin

A l’occasion de la présentation de l’Ascend P6, le PDG de la firme Huawei, Richard Yu, s’est attardé sur les ambitions de la marque. Elle veut devenir, dans un avenir très proche, l’une des trois plus grandes marques de téléphones mobiles au monde. L’échéance est rapide, l’objectif est fixé pour la fin 2015.

Lors de sa conférence de presse de la semaine dernière, la firme Huawei a fait les choses en grand. Son PDG Richard Yu était sur scène pour annoncer le Huawei Ascend P6, le  plus mince smartphone du monde. Il a également souhaité affirmer les ambitions de la firme.

Ascend P6

Huawei veut faire mieux et le vendre moins cher.

Tout repose sur une doctrine; faire le meilleur smartphone du monde et le vendre moins cher que ceux d’Apple ou de Samsung. Il a noté que l’objectif n’était pas simple mais tout à fait réalisable «Je pense que cela sera difficile de dépasser Samsung et Apple mais devant leurs produits et leur tarifs, je pense que Huawei a des objectifs très crédibles ».

L’iPhone, c’est cool, le Galaxy S4 s’est épais et en plastique

Il n’a pas mâché ses mots devant un Galaxy S4 critiqué pour son épaisseur et sa coque en plastique. Selon lui le succès de Samsung ne réside pas dans ses produits mais dans un budget marketing colossal. Il lança alors “Samsung consacre d’énormes sommes d’argents au « marketing » et aux « branding » si bien que les gens achètent ses produits peu importe leur qualité”

Apple est une entreprise considérée comme « Cool » mais en déclin si bien qu’ Huawei vise uniquement à rendre Android plus “fun” qu’iOS. Cet objectif est possible car le système est hautement personnalisable. «Nous avons une bonne relation avec Google» a indiqué Yu. «Nous voulons Android pour le rendre plus convivial, nous avons fait beaucoup d’améliorations ».

Enfin Richard Yu s’est attardé à préciser que tout ceci sera la priorité pour qu’ Huawei face partie du trio de tête d’ici 2015 tandis que face aux doutes de certains analystes, il a rappelé qu’il y avait deux ans aucun smartphone Huawei était proposé et pourtant, l’Ascend P6 est aujourd’hui le smartphone abordable le plus fin du monde.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Espérons que dans leurs objectifs il y ai une qualité durable et non pas une obsolescence programmée, et des batteries plus longue durée.

    Parceque bon, faire la même chose que les autres mais moins cher c’est bien mais …

  2. C’est quoi le délire avec le métal et les smartphones ?
    Moi je trouve ca plus joli et agréable que du métal, et c’est pas comme si c’était du plastique bas de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page