Politique et économie

Inondations en Thaïlande, Western Digital n’est pas dans le rouge

Le marché du disque dur traditionnel subit depuis plusieurs mois des problèmes d’approvisionnements suite aux graves inondations en Thaïlande. Ces dernières ont mis à mal la capacité de protections de plusieurs constructeurs dont celles de Western Digital, ce qui n’avait rien de réconfortant pour les résultats financiers de la firme. Pourtant, le fabricant semble s’en sortir mieux que prévu.

Disque dur WD Scorpio Blue 1 ToWestern Digital vient de dévoiler ses résultats financiers concernant le dernier trimestre de l’année 2011. La firme n’est pas dans le rouge.

Bien que les livraisons se soient effondrées de 48 %, l’augmentation du prix moyen de vente à jouer en la faveur du constructeur. Avec 28,5 millions de pièces livrées entre octobre et décembre 2011, Western Digital annonce un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars. A la même période un an plutôt le volume de livraison était de 52,2 millions de disques durs pour un chiffre d’affaire de 2,475 milliards.

Avec une demande plus forte que l’offre, le prix de vente moyen est passé de 47,4$ fin 2010 à 70,2$ sur la fin 2011. Ce rayon de soleil donne du coup des couleurs aux résultats de l’entreprise qui affiche  un bénéfice net de 145 millions de dollars tout en faisant face  à 199 millions de dollars d’investissements  nécessaires à le remise en état de ses usines.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page