Home / Actualités / Politique et économie / Internet mobile Chinois : Dell s’associe avec Baidu

Internet mobile Chinois : Dell s’associe avec Baidu

Dell renforce ses armes sur le marché chinois en signant un partenariat avec Baidu, le Google Chinois.

Avec une morosité persistante sur les marchés européen et américain, le numéro deux mondial des ordinateurs cherche à tout prix à redonner du punch à son activité. La recette ? Envahir un des marchés le plus dynamique au monde, la Chine.

Dell StreakAvec pas moins de 900 millions d’abonnés, la Chine représente un formidable terrain d’épanouissement. Dell ne décide pas de partir à l’aventure seul et annonce avoir signé un partenariat avec Baidu, le principal moteur de recherche chinois qui a de grandes ambitions dans la téléphonie. Ce dernier se diversifie rapidement et vient de lancer une plate-forme d’applications pour téléphones mobiles baptisée Baidu Yi. Elle fonctionne sur un modèle similaire à l’APPStore du géant Apple mais s’adresse aux systèmes d’exploitation Android.

Avec ce choix stratégique, Dell trouve ici une porte d’entrée grande ouverte pour ventre ses tablettes et Smartphones et ainsi partir à l’assaut de l’internet mobile chinois.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page