Accueil / Actualités / Politique et économie / iPad Air, une rentabilité maximale en fonction de la capacité
iPad Air

iPad Air, une rentabilité maximale en fonction de la capacité

 Apple n’a jamais caché son objectif d’avoir de fortes marges sur ses produits et l’iPad Air répond parfaitement à ce désir. Sa fabrication est moins chère que celle de l’iPad 4.

iPad Air

Apple est la cible d’une étude sur les coûts de production de l’iPad Air. Selon cette estimation, la fabrication de l’iPad Air se situe entre 274 à 361 dollars selon le modèle soit moins que la précédente génération. De plus  la gamme est élaborée dans l’objectif d’accroitre la rentabilité en fonction de la capacité.

iPad Air : Capacité égale rentabilité

Le cabinet de recherche IHS propose une étude sur le coût réel de production de la dernière tablette Apple, l’iPad Air. Apple réussit deux objectifs celui d’accroitre ses marges face à l’iPad 4 tout en proposant des améliorations techniques. L’iPad Air coûte à Apple entre 274 dollars et 361 dollars l’unité tandis que les prix de vente se situent entre 499 et 929 dollars. La firme s’assure ainsi de confortables marges. Attention tout de même cette évaluation ne considère que les coûts des composants et de la production.

Il est souligné que le niveau de rentabilité n’est pas similaire pour chaque modèle d’iPad Air. Apple accroit fortement ses marges à mesure que la capacité de la tablette augmente. Ainsi le passage de l’iPad Air 16 Go à l’iPad Air 32 Go s’accompagne d’un coût de fabrication de 8,40 dollars tandis le prix de vente s’envole littéralement avec une hausse de 100 dollars !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple - Mise à jour

Coronavirus, Apple déploie iOS 13.5, explications

Apple a débuté le déploiement d’iOS 13.5. Cette mise à jour apporte ...

Famille Mac d’Apple

Windows perd du terrain sur le marché Desktop ! Microsoft a un problème

Le système d’exploitation Windows de Microsoft est en perte de vitesse depuis ...

MacBook Pro 13" d’Apple

MacBook Pro 13″, Apple propose du Comet Lake à partir de 2 379 €

Apple a mis à jour son MacBook Pro 13″ avec l’adoption des ...