Accueil / Actualités / Politique et économie / iPad Retina : Pas de lancement cette année, trop dangereux pour les ventes de l’iPad

iPad Retina : Pas de lancement cette année, trop dangereux pour les ventes de l’iPad

L’iPad Mini Retina ne sera pas lancer cette année. Plusieurs rumeurs ont évoqué des difficultés de production et la publication, récente, des résultats d’Apple renforce l’idée que l’objectif premier est un redressement des ventes de l’iPad classique.

Tout est question ici « d’auto-cannibalisme ». Les résultats du deuxième trimestre 2013 ne sont pas bons pour la tablette iPad qui enregistre pour la première fois de son existence une baisse de ses ventes. Elle s’élève à 14% face à la même période en 2012.

iPad Mini

L’arrivée pour l’automne de l’iPad Mini Retina ne serait pas une bonne chose pour les affaires de la firme. Des sources industrielles anonymes évoquent des discutions internes concernant l’opportunité ou non d’utiliser un écran haute définition sur l’iPad Mini de deuxième génération. Dans cette hypothèse la frontière avec l’iPad classique s’amenuiserait avec comme conséquence un cannibalisme interne de ses ventes. Apple aurait ainsi peur de devoir de nouveau  “croquer d’avantage ses marges d’amortissement“.

De précédentes rumeurs ont évoquées également des difficultés pour ce passage au Retina au point qu’un retard de lancement serait à prévoir.

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...