Politique et économie

iPhone 5 : Apple face à la pression d’un lancement avancé ?

Suite à la présentation des résultats financiers d’Apple qui n’ont pas été à la hauteur des attentes des analystes, la question d’un lancement avancé de l’iPhone 5 se pose.

Concept photo-réaliste de l'iPhone 5Apple a dévoilé, il y deux jours, ses résultats financiers pour le second trimestre de cette année. Les chiffres sont bons avec un chiffre d’affaire à 35 milliards de dollars soit une progression de 23 % face à la même période l’année dernière mais pas assez face aux attentes des analystes.

Devant le mécontentement de Wall Street, l’hypothèse d’un lancement avancé de l’iPhone 5 est évoqué. Avec une telle stratégie, Apple aurait l’occasion de profiter de la vague d’achat de la rentrée, d’espérer booster ses résultats du trimestre en cours et de répondre aux attentes de ses actionnaires.

Il s’agit bien sûr que d’une supposition mais qui n’est pas sans un non-sens. Cependant, il ne suffit pas de programmer une présentation pour le début du mois de septembre, encore faut-il que les stocks suivent ou encore que la révolution soit une nouvelle fois au rendez-vous. Bien que certains sondages laissent entendre une forte attente de la part du consommateur, rien est joué. Samsung assure la première place avec son Galaxy S3 et les changements évoqués au niveau d’un nouveau connecteur dock plus petit n’est pas  accueilli avec joie….

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page