Accueil / Actualités / Politique et économie / iPhone 6, Samsung est content mais cultive la paranoïa
Logo Samsung

iPhone 6, Samsung est content mais cultive la paranoïa

L’hypothèse qu’Apple lance un iPhone au format phablet ne rejouit pas la concurrence qui est inquiète pour ses parts de marché.  Samsung serait par contre « joyeux »  et paranoïaque.

Logo Samsung

Depuis plusieurs semaines, des rapports ont évoqué qu’Apple ne prépare pas un mais deux nouveaux iPhone dont l’un, équipé d’un écran de 5,5 pouces, va permettre à la firme de faire ses premiers pas sur le segment des phablets.

iPhone 6 5,5 pouces, une victoire symbolique pour Samsung.

L’idée n’est pas accueillie avec joie  par la concurrence qui entrevoit la possibilité de perdre des parts de marché. Chez Samsung, l’ambiance serait tout autre selon Bloomberg. Ce constructeur serait « secrètement » contant qu’Apple décide de lancer un iPhone grand format. Pourquoi ? Si une telle chose se produit, Samsung aura gagné une victoire hautement symbolique puisque ce format  a été inauguré par son Galaxy Note. Apple se retrouverait ainsi comme un acteur suivant un chemin tracé par Samsung et non comme une firme derrière une nouvelle révolution.

L’ambiance en interne serait tout de même très particulièrement. Des sources anonymes rapportent que Samsung cultive la “paranoïa” avec la ferme intention de combattre pas seulement Apple mais toutes les entreprises chinoises à l’origine de smartphones bas de gamme sous Android. Cette “paranoïa” entretiendrait une sorte de très haute estime d’elle-même, se plaçant comme un acteur innovant à la hauteur d’Apple et Google. Ceci expliquerait la sortie de sa smartwatch pour couper l’herbe sous le pied d’Apple tandis que la mise en avant de son OS Tizen serait une attaque directe contre Android.

Cependant Samsung serait dans une position assez délicate. Son leadership est une évidence mais sa vision pour les trois prochaines années serait encore floue ou point qu’aucune feuille de route ne serait encore d’actualité. 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...