Accueil / Actualités / Politique et économie / iWatch : Apple fait une demande d’enregistrement de marque au Japon

iWatch : Apple fait une demande d’enregistrement de marque au Japon

L’iWatch est le nom accordé à la possible montre connectée d’Apple et bien que la firme n’est jamais officialisée son existence, un indice troublant va dans le bon sens.  Une demande d’enregistrement de la marque iWatch a été faite par Apple au Japon.

Cette démarche date du 3 juin dernier et a été rendue public la semaine dernière. Le fait qu’Apple cherche à protéger cette appellation va dans le sens qu’une montre connectée serait bien dans ses labos mais cela ne permet pas d’affirmer que l’iWatch verra bien le jour.

iWatch : Concept design

Une demande d’enregistrement de la marque iWatch : La prudence est mère de sureté.

Le dépôt fait par Apple pour s’approprier le nom iWatch à plusieurs explications ce qui ne permet pas de conclure grand-chose. La firme peut chercher à défendre sa notoriété. En effet devant les succès de l’iPhone et de l’iPad est serait bien dommage qu’une compagnie concurrente puisse surfer sur la confusion en profitant de cette appellation. Il est également possible qu’il s’agisse de protéger de futurs produits ce qui irait alors dans le bon sens des nombreuses rumeurs autour de ce dispositif embarqué. Enfin la possession de l’appellation iWatch ne veut pas nécessairement dire que le nom sera utilisé par Apple.

Au final, ce qui se présente comme un premier argument solide prouvant l’existence d’une montre connectée chez Apple se transforme en de multiples interrogations. Cependant les récents évènements autour indiquent tout de même qu’il y a de l’activité. Foxconn, à l’origine de la production d’iPhone, vient de faire la présentation de la première iWatch

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fitbit Versa 2 - Montre connectée

Google achète Fitbit, que vont devenir vos données personnelles sur la santé ?

Google vient d’annoncer “un accord définitif” concernant la prise de contrôle de ...

Montre connectée ZenWatch 3 d'Asus

ZenWatch 3, Asus annonce la disponibilité à 249 € de sa montre connectée

Communiqué de Presse ASUS annonce aujourd’hui la disponibilité de sa ZenWatch 3, ...

Watch d'Apple

Watch d’Apple à 349 $, IHS estime sa fabrication à 83,70 $

Le cabinet d’analyses IHS s’est attaqué aux calculs du cout de fabrication ...