Accueil / Actualités / Politique et économie / Kodak cède 1100 brevets contre 396 millions d’euros

Kodak cède 1100 brevets contre 396 millions d’euros

Dans la tourmente Kodak se sépare de pas moins de 1100 brevets pour la somme de 396 millions d’euros. La firme a mis plusieurs mois pour trouver des acheteurs qui, en position de force, ont imposé leurs tarifs.

Logo Kodak1100 brevets Kodak viennent de trouver des acheteurs. Mis en enchère depuis le mois d’aout dernier, ces brevets liés à l’imagerie numérique (stockage, analyste et capture) se sont vendus contre une somme presque cinq fois inférieure à celle qu’espérait Kodak. L’ensemble s’est adjugé contre 396 millions d’euros au lieu des 1,9 milliard espéré. Les acteurs les plus importants qui se sont portés acquéreurs sont : Microsoft, Google, Facebook, Apple, RIM, Samsung, HTC ouencroe Fujifilm et Huawei.

Kodak n’a cependant pas tout perdu puisque le groupe a profité de ces transactions pour mettre fin à des litiges avec certaines des sociétés concernées. Cette vente fait partie d’un faste plan de sauvegarde de l’entreprise qui a raté le virage du numérique. Elle s’accompagne d’une lourde restructuration, l’arrêt d’une série d’activités et malheureusement de nombreuses suppressions d’emplois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Cette vente fait partie d’un faste plan de sauvegarde…vaste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Kodak IM5

Smartphone IM5, Kodak s’attaque au milieu de gamme

Kodak n’est pas une marque inconnue, grande star dans le domaine de ...

iPhone : Apple veut pouvoir couper à distance ses fonctionnalités

L’un des derniers brevets d’Apple est à l’origine de polémiques. Le géant ...

Nokia : Des batteries autonomes grâce à l’énergie cinétique

Il existe une multitude de solutions pour recharger un téléphone portable de ...