Accueil / Actualités / Politique et économie / L’iPad : La fin d’un règne

L’iPad : La fin d’un règne

Le marché des tablettes tactiles est en pleine croissance. Apple profite naturellement de ce contexte mais enregistre des parts de marchés contrastées selon les pays. La fin de la suprématie de l’iPad serait-elle en cours ?

iPad RetinaLes dernières statistiques du cabinet Analysys, relayées par zdnet, mettent en avant une victoire écrasante de la tablette iPad sur le marché chinois pour le troisième trimestre de cette année. Avec 71,4% de parts de marché, Apple est aux anges en signant 2,6 millions de ventes. Il se positionne ainsi loin devant Lenovo qui détient 10,5% du marché ou encore le chinois Ereneben et ses 3,6% contre 3,5 % pour Samsung.

Cependant il serait difficile de crier victoire car dans le reste du monde les choses sont tout autres. En international, la situation est bien différente au point que l’iPAD est à son plus bas niveau depuis son premier lancement en 2010. La tablette Apple représente en effet plus que 55% de parts de marché toujours pour le troisième trimestre de cette année. La chute est rapide avec une perte de 14 % en l’espace de seulement trois mois.

Cette situation moins idyllique pour Apple fait cependant des heureux surtout Google et son système d’exploitation Android qui ne cesse de prend de l’importante. Désormais plus de quatre tablettes sur 10 fonctionne sous cet OS. Elles sont majoritairement signées Asus, Amazone ou encore Samsung.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...

Tablette iPad Pro 2017 d'Apple

iPad, Apple devrait adopter le Face ID et du borderless, détails

La tablette iPad est susceptible de proposer d’importantes évolutions en 2018. Un ...

Tablette Apple iPad Pro

iPad, ses ventes s’effondrent, Apple a un problème…Microsoft.

La dernière étude d’IDC dévoile une baisse importante des ventes de l’iPad. ...