Accueil / Actualités / Politique et économie / L’essentiel du jeu vidéo, les Xbox One et PS4 en France !
l’Essentiel du jeu vidéo, février 2014

L’essentiel du jeu vidéo, les Xbox One et PS4 en France !

Les PlayStation 4, Xbox One ou encore Wii U, ont-elles remporté du succès en fin d’année 2013 en France. Le S.E.L.L, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, publie un petit guide dévoilant quelques chiffres intéressants.

l’Essentiel du jeu vidéo, février 2014

Il est possible de lire dans l’Essentiel du jeu vidéo un bilan du marché en 2013 et de constater le succès ou non des certaines consoles. Mieux encore, ce document tombe à point nommé puisque qu’il dévoile l’impact du lancement des consoles Next Gen, à savoir la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

France, 50% des foyers sont équipés d’une console.

L’année dernière, en France, il s’est vendu 2 586 000 consoles, toutes générations confondues. Les consoles de salon représentent 1 361 000 unités contre 1 225 000 pour les versions portables. Le taux d’équipement des foyers français atteint les 50%.

l’Essentiel du jeu vidéo, février 2014

Le plus intéressant touche à la génération 8. Le démarrage des PS4 et Xbox One a été explosif dans notre pays. Il est souligné que  « jamais une nouvelle génération de consoles n’a connu un démarrage aussi fulgurant ». Cette génération 8, pourtant proposée que quelques semaines en 2013, a atteint les 542 000 unités contre 819 000 unités pour la génération 7. Vous trouverez le détail des générations plus bas dans cet article.

PS4 et Xbox One, de nouveaux records.

 Les trois consoles de salon (Wii U, Xbox One et PS4) sont à l’origine de records sur les cinq premières semaines de commercialisation avec une hausse de +28% en volume et de +44% en valeur par rapport à la génération précédente incarnée par les Xbox 360, PS3 et Wii.

l’Essentiel du jeu vidéo, février 2014

Le Top 5 des jeux les plus vendus, toutes plateformes confondues, est également proposé. Sans surprise GTA 5 arrive en tête aussi bien en volume qu’en valeur. Il est suivi par Fifa 14, Call Of Duty : Ghosts puis Just Dance 2014 et Assassin’s Creed 4 : Black Flag. A noter que Battlefield 4 n’apparait pas dans cette liste, EA fait-il les frais de sa réputation de la plus mauvaise entreprise américaine ?

Enfin nous sommes 28,6 millions de joueurs en France dont un sur deux est une femme. En moyenne nous jouons 6 heures par semaine.  

Voici le détail des générations de consoles.

l’Essentiel du jeu vidéo, février 2014

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

Le client Origin d’EA

Origin, EA annonce une refonte majeure, que savons nous ?

Le client Origin va profiter d’une importante mise à jour. La version ...

Jeu video Next Up Hero

Next Up Hero est gratuit, comment le récupérer ?

Pour ce Week End, EPIC Games Store propose deux nouveaux jeux gratuits ...