Accueil / Actualités / Politique et économie / L’IDF tire sa révérence, Intel surprend, un choc pour l’industrie de la High Tech ?
Logo Intel
Intel

L’IDF tire sa révérence, Intel surprend, un choc pour l’industrie de la High Tech ?

Après 20 ans d’existence, l’un des grands évènements du monde de la High Tech , l’IDF est annulé. Intel vient de surprendre en annonçant que l’IDF 2017 n’aura pas lieu.

L’Intel Developer Forum 2017 n’est plus. Le géant de processeur vient de prendre une décision historique. L’évènement de cette année est annulé. Il est pourtant l’occasion pour les développeurs et la presse de découvrir les derniers travaux du groupe, ses futures orientations et ses feuilles de routes.

IDF cède sa place à plusieurs événements plus ciblés

Processeur Intel Core i7

L’acteur majeur des ordinateurs stoppe ainsi après 20 ans d’existence, une importante communication autour de ses stratégies et l’avenir de son catalogue. Ce choix est justifié par un constat simple. Le monde de la High Tech a évolué au point que les activités du groupe ne sont plus centrées que sur les microprocesseurs. Intel œuvre dans bien d’autres domaines. Ceci va de l’internet des objets à l’automobile en passant par la mémoire 3D, l’IA ou encore la communication sans fil.

Si cette explication a un sens, il y a également un autre constat. Le groupe a de plus en plus de difficulté à ternir la cadence en termes d’innovation dans le secteur du processeur. Sa dernière maitrise de gravure, le 14 nm, a donné naissance à trois générations de puce si bien que la politique du Tick Tock a était abandonnée au profil de PAO.

La firme a désormais l’ambition de remplacer cette grande messe par plusieurs évènements plus ciblés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

Processeur Ryzen 7 1800X, AMD baisse son tarif de 30 dollars ?

Selon un rapport, AMD renforce le positionnement attractif de son processeur Ryzen 7 1800X avec une première baisse de prix. La puce perd 30 dollars.

id Software discusses Ryzen

Processeur Ryzen, Id Software va exploiter tout son potentiel avec des jeux plus riches

Dans une vidéo, Id Software à l’origine des titres Doom ou encore Quake, annonce un nouveau moteur optimisé pour libérer la puissance des processeurs Ryzen.

Processeur Intel Core i7-7740K Kaby Lake-X

Le Core i7-7740K Kaby Lake-X se dévoile dans un benchmark

La base de données de SiSoftware Sandra Platinum dévoile quelques informations sur le processeur Intel Core i7-7740K Kaby Lake-X dont sa puissance.

banner