Politique et économie

L’iPhone et l’erreur 53, Apple va se retrouver devant les tribunaux ?

Nous vous parlions dans cette actualisé – iPhone, iOS 9 tue les appareils disposant de pièces non officielles –  des effets dévastateurs de la mise à jour iOS 9 sur les smartphones iPhone réparés avec des pièces non officielles. Un cabinet d’avocat estime qu’Apple viole certaines lois des États-Unis. Un recours collectif est lancé.

 Smartphone iPhone d'Apple

La mise à jour iOS 9 proposée par Apple tue les iPhone réparés par des centres non autorisés par la firme. De nombreux consommateurs se retrouvent dans une situation jugée catastrophique puisque toutes les données du smartphone ne sont plus accessibles. L’unique recourt pour le moment est de prendre contact avec le support d’Apple pour procéder au renvoi de l’appareil.

Un cabinet d’avocats (PCVA) basé à Seattle cherche à mettre en place un recours collectif contre la firme. Ils jugent que la mise à jour iOS 9 cadenasse l’iPhones et « qu’il n’y a aucun moyen pour quiconque de récupérer ce qu’il est perdu dans le processus.“. Il est ajouté “Apple viole les lois de consommation des États-Unis

Un appel a été lancé auprès des consommateurs touchés par cette erreur 53 en soulignant qu’Apple agit de manière incorrecte “et nous espérons prouver que l’entreprise viole plusieurs lois de protection des consommateurs aux États-Unis.

Ils expliquent

Disons que vous avez acheté une voiture et votre alternateur a été remplacé par un mécanicien local. Selon la stratégie d’Apple, votre voiture ne serait plus apte à démarrer parce que vous ne l’avez pas fait réparer chez un concessionnaire officiel. Le constructeur désactive alors volontairement son usage et votre voiture ne fonctionne plus.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Apparemment, la violation des lois est une tendance auprès des grandes firmes actuellement. En effet, il y a Facebook qui a reçue une mise en garde de la part de CNIL et maintenant il y a IpHone qui risque de se présenter devant les tribunaux.

  2. Tu cherches pvca sur ton moteur de recherche c’est le bureau d’avocat qui s’occupe de l’affaire tu peux y remplir un formulaire pour te plaindre je suis victime de cette fameuse erreur c’est tout ce qu’on a comme solution enfaite je suis marocain y a quelques solutions qui sont pas garantit à 100% j’ai conclut ça apres mes propres recherche ce que je te conseil fait comme moi garde ton terminal dans le tiroir en attendant la décision du tribunal deja apres essaie de faire des recherches en tout ce qui concerne cette mode recovery. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page