Accueil / Actualités / Politique et économie / Livraison par drone, Amazon va vraiment le faire ?
Amazon Prime Air

Livraison par drone, Amazon va vraiment le faire ?

Amazon va-t-il vraiment livrer ses clients avec des drones ? Il se pourrait que la firme clou le bec à pas mal de monde… Le gouvernement américain a approuvé cette semaine des essais. Plusieurs cites sont autorisés à mettre en place des programme d’essais d’avions sans pilote pour une variété d’utilisations.

Amazon Prime Air

C’est un petit coup de tonnerre pour la concurrence. Amazon va peut être pouvoir faire ses premiers tests de livraisons par drones. Parmi les 24 cites souhaitant participer à un programme d’essais de drones, 6 ont reçu l’aval du gouvernement américain dont  l’Alaska, le Dakota du Nord, le Texas, la Caroline du Nord et la Virginie. Le Dakota du Nord a déjà contacté Amazon pour proposer des tests.

Technologie drone, les tests vont commencer.

La technologie drone est en ébullition depuis plusieurs mois. Le cabinet d’étude Teal Group estime que les dépenses mondiales dans ce secteur devraient doubler pour atteindre 11,6 milliards de dollars tandis que l’Association internationale des systèmes de véhicules sans pilote avance que plus de  100.000 emplois sont à la clé.

Ce n’est tout de même pas encore gagné pour Amazon car la FAA (Federal Aviation Administration), derrière ces autorisations d’essais, réclame tout de même de lourds impératifs notamment dans le domaine de la confidentialité et de sécurité. Ces questions sont épineuses car depuis 2012, 42 États américaines ont envisagé des restrictions sur les drones en raison de préoccupations portant sur la vie privée et la sécurité.

La FAA devra donc, avant d’espérer une démocratisation de cette technologie à grande échelle, légiférer sur ces questions. Les premiers textes sont attendus pour cette année. Les essais de leur côté sont programmés dans six mois seulement dont certains d’application civiles. Amazon pourrait donc bien accomplir ce qu’il a annoncé il y a quelques semaines et Vente-Privée accélérer sa version par téléportation 😉

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Black Friday Week Tablettes Fire HD 8 et Fire 7

Black Friday Week, la Fire 7 et la Kindle Paperwhite à 49.99 et 89.99 € ! (terminée)

Amazon prépare le terrain du Black Friday avec d’importantes remises quotidiennes sur ...

Amazon travaille sur sa propre suite bureautique

Microsoft Office, Amazon veut sa propre suite bureautique

Le géant Amazon souhaite entrer en guerre contre les différentes suites bureautiques ...

Le Dash Button d'Amazon

Dash button et Dash Replenishment, Amazon tente la consommation rapide et facile

Amazon veut tenir la distance face à d’autres plateformes de ventes en ...