Politique et économie

Logitech va se séparer de 13 % de son effectif total

Logitech vient d’annoncer la mise en place d’une restructuration à l’origine de la suppression de 450 postes soit 13 % de son effectif mondiale.

Dans un communiqué de presse, l’entreprise Suisse Logitech déclare la mise en place d’un plan de restructuration pour «  simplifier l’organisation, afin de mieux aligner les coûts avec ses activités actuelles et libérer des ressources pour poursuivre ses opportunités de croissance ». Il commencera durant la seconde moitié de l’année fiscale 1013 pour s’achever durant l’exercice 2014 avec à la clé des économies de 80 millions de dollars par an en coûts d’exploitation.

Les économies les plus importantes (60%) seront liées à la suppression de 450 postes soit 13% de son effectif global.

Bracken Darrell, président de Logitech déclare « nous sommes attristés par le départ de nombreux collègues mais la restructuration est nécessaire pour notre succès futur ». La firme souhaite avoir l’opportunité « d’offrir des produits moins nombreux mais plus convaincants et de replacer Logitech vers une nouvelle croissance».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “simplifier l’organisation, afin de mieux aligner les coûts avec ses activités actuelles….”
    HAHAHAHAHA quel cynisme ils ont vraiment honte de rien….

    “et libérer des ressources pour poursuivre ses opportunités de croissance” la ok c’est presque ça en fait c’est surtout pour se faire plus de pognon enfin en garder + dans la popoche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page