Politique et économie

Marché des cartes mères : Une fin d’année morose ?

Les prévisions des ventes de cartes mères semblent avoir été trop optimistes. Selon certaines sources de fabricants de composants, une baisse de 30% des commandes de PCB a eu lieu pour le période de juillet-août.

Voici un chiffre que ne fait pas forcément plaisir à tout le monde. Les différents constructeurs de cartes mères auraient réduit de 30% leur commande de PCB pour la période de juillet août, sachant que le troisième trimestre s’annonce plutôt encourageant.

Ce réajustement de taille a fait passer le chiffre des commandes mensuelles de PCB de 2,8 millions d’exemplaires à 1,95 million. Nous avons là matière à s’interroger sur les causes d’un tel revirement de production.  Selon Digitimes à l’origine de cette information, ceci s’explique par une faible demande sur les marchés européens et des Etats Unis tandis que les expéditions en Chine n’ont pas rencontré le succès espéré.

Certains constructeurs soulignent également que la croissance sur le marché Chinois ne sera pas suffisante cette année pour compenser les pertes en Europe et aux Etats Unis, ce qui laisse présager une  fin d’année morose.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page