Politique et économie

Microsoft, le succès se mesure en amour et non en dollar !

Nous avons abordé à de nombreuses reprises le changement de direction de Microsoft amorcé avec Windows 10. La firme se transforme, s’adapte et évolue. Selon son PDG, la vision même du succès change. Elle est mesurée non pas en dollar mais en amour…

Satya Nadella

Lors de sa conférence de presse autour de l’écosystème Windows 10, Microsoft a dévoilé plusieurs nouveaux produits comme les Lumia 950 et Lumia 950 XL, la Surface Po 4 ou encore la Surface Book. La firme ne souhaite plus être seulement un géant dans la partie logicielle, le matériel a aussi des débouchés économiques intéressants. Cette vision d’un empire plus vaste et varié ne serait plus justifiée par une recherche de profit, vital à toute entreprise.

L’amour est le paramètre du succès

Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, qui a succédé à Steve Ballmer en début d’année 2014, explique que certains indicateurs de l’entreprise évoluent. A ses yeux, le succès ne peut plus être mesuré en quantité de dollar. Il doit reposer sur l’« amour » des clients. Dans une interview accordée à The Verge, l’homme explique

“Nous ne parlons plus des indicateurs désuets du succès indexés sur les revenus, les bénéfices”

Il avance alors l’idée que l’amour des clients est un des indicateurs de réussite.

Si cette déclaration peut faire sourire aux premiers regards, elle cache une sorte de quête du « saint graal ». Si Microsoft parvient à déclencher un véritable « amour » de la part de ses clients, la firme marquera des points d’une valeur inestimable dans le monde de la high Tech en constante évolution. Ils concernent la rentabilité non pas à court terme mais à long terme. L’exemple d’Apple est une preuve qu’une communauté fidèle d’année en année permet d’entrevoir l’avenir avec plus de facilité sans devoir tout miser sur l’innovation et les « révolutions ».

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. c’est quoi le « saint grâle » ? 🙂

    je connais l’intestin grêle qui est le lieu où la nourriture ingérée se transforme progressivement en caca. Doit-on y voir un quelconque rapport avec la qualité des produits Microsoft ?

    Bref trouver la signification de ce mot est une sorte de quête du Graal …

  2. Ennnnnnnnnnnnnnnnfin un chef d’entreprise qui est pas complètement obsédé par les résultats à court terme et qui comprend que de créer un lien avec ses clients va s’avérer très payant à long terme!!

      1. Si les gens nous aiment alors on aura pas besoin d’innover de révolution technologique…. arrêtez d’être naïfs les gens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page